Photos 8ème Festival étoiles passion - 23 septembre 2023 à la Roche-sur-Yon
Réduire
X
-
Re : Photos 8ème Festival étoiles passion - 23 septembre 2023 à la Roche-sur-Yon
Çà fait super plaisir de vous revoir et de rencontrer certains d’entre nous pour la première fois.Et en l’espace d’un mois, durant cette jonction « Est-Ouest » .
Dernière modification par w100, 24 septembre 2023, 10h47.Commentaire
-
Re : Photos 8ème Festival étoiles passion - 23 septembre 2023 à la Roche-sur-Yon
Une phase 2, prise en sandwich entre deux phases 3 et rattrapée par le temps 😁De gauche, à droite, Marc (Marco92) , Germano, Pierrick, Wilfried, Marc (Fildevant), Marie et allain. j’ai la voiture du président dans le viseur. 😁
Dernière modification par w100, 24 septembre 2023, 09h46.Commentaire
-
Bonjour Nicolas,
Par curiosité, te souviens-tu du kilométrage du Cabriolet W124 Almandine, dont tu montres le siège ?
Merci !Commentaire
-
Je crois, de mémoire, dans les 20000 km... Quelqu'un me corrigera si besoin.Commentaire
-
Hello
Bien arrivé assez tard hier soir, car il m 'a fallu faire une sieste une fois arrivé à Pons à 1h de la maison.
Très belle journée et ravis d 'avoir revu les copains
C 'est bien car l 'Amicale était fortement représentée
L 'organisation était super, j 'ai apprécié le fait que le personnel du restaurant est accepté le changement de l 'entrée pour ceux qui n 'aime pas le poisson (ou le saumon dans mon cas).
La concession et le pôle collection de Saga Classic est absolument magnifique, c 'est un choix parfait.
Nous avons pu aprocher de magnifiques auto et je suis tombé sous le charme d' une W115 200 carbu gris souris intérieur rouge. S j 'avais eu le budget le signait de suite. Mention spéciale à l 'AMG GT black series, qui est intimidente.
Merci également au responsable communication pour avoir pu approcher de très près l 'incroyable S63 AMG. Certe c' est très (trop?) complexe, mais c 'est statutaire, déraisonnable et franchement superbement construit.
Félicitations aux gagnants du concours! Beau podium. C 'était mérité.
J 'ai aussi beaucoup apprécié la simplicité et l 'accésibilité de Philippe Auquebon. Il a très bien géré.
Enfin, je remercie mes amis Marc (Fildevant), pour m 'avoir proposé de venir, avec lui dans son très beau break 300TD Turbo, que j 'ai pu longuement conduire au retour, et aussi Arnaud, qui m 'a laisser le volant de sa belle 280SE. Je puis vous assurer qu 'elle correspond en tout point à ce que l 'ont voit ici en photo et vidéo. Elle se conduit avec une aisance déconcertante.
Quelques photos!
C 'est la 1ere fois que j 'en approche une d 'aussi près!
Ce rouge et ce tableau de bord, son d 'une qualité exeptionnelle !
Mon coup de coeur !
Une légende !
Statutaire en tous point la S63
Jamais vu auparavant, c 'est un bel exemplaire !
Et même moteur mais voiture différente. C 'est également un exemplair très bien préservé et super equipé!
Dernière modification par will, 24 septembre 2023, 13h02.Commentaire
-
Merci Nicolas.
Sur la photo, ce cuir semble si peu patiné qu'il paraît même avoir été encore moins utilisé !
Will, Félicitations pour ta passion pour les W115.
Dois-je croire que tu préfères les Phase 1, comme cette 200 ?Commentaire
-
Asurrément la phase 1 est la plus jolie pur diverses raison. Cependant une phase 2, suivant sa combinaison de couleur ça pourrait le faire, mais en 240D ou 240D 3.0 (parce que le diesel c 'est bien) ou en essence (parce qu 'en essence c 'est bien aussi). Clairement c 'est le look qui prime pour cette voiture. Par contre une 200D, non c 'est clairement trop peu puissant.Commentaire
-
Bonjour Will,
Merci pour ce retour sur ce festival "étoilé"Tous les étoiles sont magnifiques quelle que soit leur période de productionCommentaire
-
Donc, un choix quasi cornélien pour une W115, d'autant plus que les 240D ne se faisaient qu'en Phase 2 !
Il me semble avoir aperçu une Phase 1 de couleur beige, parmi les participants..Commentaire
-
Donc, une W114, badgée "230", mais en 6 cylindres.
Effectivement, en 1973, les dernières Phase 1 produites,
ont été équipées du nouveau volant en mousse, et qu'on a ensuite retrouvé sur les Phase 2.
A chacun ses goûts, mais je fais partie de ceux qui remplaceraient immédiatement ce "nouveau" volant
par le modèle plus ancien !
Même les appuies-tête, présents à l'avant de cette 230, et alors disponibles en option, lui procurent un air presque trop moderne.Commentaire
-
Commentaire
-
De vraies raretés, ces quasi Phase 2 de début 73 !
Mais il est fort à parier que certains propriétaires de W115/114 antérieurs à mars 73, ont changé de volant pour y installer le plus moderne, comme cela s'est fait sur d'autres modèles de la gamme.
On peut en déduire que ce Festival a déclenché des passions,
même pour d'autres modèles que les W124 !Commentaire
-
La plupart d'entre nous est donc bien rentré à bon port, à l'heure actuelle, tant mieux, les derniers doivent profiter de ce dimanche pour prolonger ce séjour Vendéen.
Donc une très belle journée, la météo nous a épargné, car encore vendredi matin, c'était le déluge par chez moi.
Au final, l'Amicale a été le club le plus présent j'ai l'impression, étonnant, à titre personnel, je pensais voir ( beaucoup ) plus de monde vu les antennes locales qui sont d'ordinaire assez actives dans ce coin, mais cela n'a nullement empêché que l'on passe un très bon moment, une occasion de plus de se voir ou de se revoir.
Découverte de la concession Saga, en vrai, un moment que j'en entendais parler et que j'avais pu voir en photos. Un véritable bastion de la passion, là, c'est évident. Pôle poids lourd, VN/VO particuliers, la partie classique qui nous intéresse, une partie restauration pour les véhicules anciens mais non accessible le week-end, on peut dire que l'éventail est complet.
Découverte également d'une autre partie de la Vendée, que je ne connaissais pas particulièrement.
Donc un grand merci à Etoiles Passion qui a organisé cette journée, on peut dire que le timing était serré vu la densité du programme, mais tout s'est relativement bien passé !
Et en plus, petit extra à la fin de journée hors programme en remontant à la Roche sur Yon en passant par les Sables, soleil couchant avec une belle file de MB au bord de l'océan, c'était bien sympa, et petit restau pour bien finir la journée. Départ 23H pour une arrivée à 1H30 à la maison.
Les photos déjà postées montrent une très belle vue d'ensemble, donc inutile de faire du doublon, je vais juste essayer de compléter quelques trous :
Arrivée à Saga, après une petite erreur d'aiguillage de ma part...
Là, ça commence déjà à sentir bon
Dans le hall
Un peu de bestialité
Devant le hall, les véhicules participants sont tous alignés
Dans la partie classique exposée que nous avons eu le droit de visiter, mélange de modèles à vendre/vendus/en préparation et ceux faisant partie de la collection privée
Beaucoup de modèles très attrayants, à titre personnel, la palme de l'originalité revient à ce S123 280T dans une combinaison peu commune, avec un intérieur vert olive, reconditionné
Les boiseries étendues, qu'est-ce que c'est beau
A suivre...Commentaire
Commentaire