Bonjour à tous,
Dimanche dernier avec Olivier, nous avons fait une petit virée pour rencontrer nos amis allemands à Stuttgart.
C'était l'occasion de participer au fameux "Cars and Coffee" du musée qui prend place chaque dimanche entre le printemps et l'automne où chaque auto de plus de 20 ans peut venir se garer devant le musée, quelque soit sa marque.
Un très bon moment entre passionnés, qui est plutôt orienté Mercedes mais dont les autres marques sont bien représentées aussi.
Après un start vers 7h à bord du break de mon côté, et une petite pause café chez Olivier une heure après, nous avons démarré les bolides.
Après une circulation plutôt fluide côté allemand
et être passé non loin de Karlsruhe puis de Stuttgart, avec aucun contre temps ni aucune embûche, nous sommes arrivés à bon port peu avant 11h (ok moi un peu plus tard qu'Olivier ).
L'arrivée:
Il fallait alors garer les autos.
Là je vous laisse bosser pour retrouver la mienne
Nos amis allemands sont venus à notre rencontre.
Et (pas de bol aucune photo de groupe) nous ont proposé un tour rapide du musée en compagnie de Wolfram.
C'était un moment très agréable, puisque Wolfram en plus de parler très bien français, dispose de connaissances assez avancées en automobile et peut vous compter des tas d'anecdotes sur le musée et son contenu.
Quizz: quelqu'un sait t'il ce que c'est?
Une belle mécanique:
Sous cet angle on apprécie la longueur de cette version:
Wolfram devant le système Knight (dont je vous laisse trouver la particularité)
On ne peut pas passer à côté d'un SL premiere série sans prendre la photo:
D'ailleurs à l'occasion des 70 ans du SL quelques exemplaires sont présentés:
La première version proto à petite porte:
Belle couleur pour celle-ci je trouve
L'ancien côtoie le tout nouveau:
La fameuse pente des compétitions:
Ensuite nous avons déjeuné tous ensemble avec une bonne adresse de Roland non loin de là.
A ce propos un Schnitzel c'est toujours sympa
Dimanche dernier avec Olivier, nous avons fait une petit virée pour rencontrer nos amis allemands à Stuttgart.
C'était l'occasion de participer au fameux "Cars and Coffee" du musée qui prend place chaque dimanche entre le printemps et l'automne où chaque auto de plus de 20 ans peut venir se garer devant le musée, quelque soit sa marque.
Un très bon moment entre passionnés, qui est plutôt orienté Mercedes mais dont les autres marques sont bien représentées aussi.
Après un start vers 7h à bord du break de mon côté, et une petite pause café chez Olivier une heure après, nous avons démarré les bolides.
Après une circulation plutôt fluide côté allemand
et être passé non loin de Karlsruhe puis de Stuttgart, avec aucun contre temps ni aucune embûche, nous sommes arrivés à bon port peu avant 11h (ok moi un peu plus tard qu'Olivier ).
L'arrivée:
Il fallait alors garer les autos.
Là je vous laisse bosser pour retrouver la mienne
Nos amis allemands sont venus à notre rencontre.
Et (pas de bol aucune photo de groupe) nous ont proposé un tour rapide du musée en compagnie de Wolfram.
C'était un moment très agréable, puisque Wolfram en plus de parler très bien français, dispose de connaissances assez avancées en automobile et peut vous compter des tas d'anecdotes sur le musée et son contenu.
Quizz: quelqu'un sait t'il ce que c'est?
Une belle mécanique:
Sous cet angle on apprécie la longueur de cette version:
Wolfram devant le système Knight (dont je vous laisse trouver la particularité)
On ne peut pas passer à côté d'un SL premiere série sans prendre la photo:
D'ailleurs à l'occasion des 70 ans du SL quelques exemplaires sont présentés:
La première version proto à petite porte:
Belle couleur pour celle-ci je trouve
L'ancien côtoie le tout nouveau:
La fameuse pente des compétitions:
Ensuite nous avons déjeuné tous ensemble avec une bonne adresse de Roland non loin de là.
A ce propos un Schnitzel c'est toujours sympa
Commentaire