[29 avril 2017] 3ème festival Mercedes by Etoiles Passion

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • zorba35
    Adhérent
    • novembre 2012
    • 3394
    • Germano
    • 94
    • E320 Coupé + 300CE-24 Cabriolet + E320 Break

Re : [29 avril 2017] 3ème festival Mercedes by Etoiles Passion

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_4109.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		61,0 Ko 
ID : 			398717Arrivée de bon matin au centre MB de Rueil

Nom : 		IMG_4120.jpg 
Taille :		74,1 Ko 
ID : 			398718Prêts à partir direction Paris

Nom : 		IMG_4170.jpg 
Taille :		83,0 Ko 
ID : 			398719Halte photo Garage de l'île Saint Louis

Nom : 		IMG_4173.jpg 
Taille :		75,1 Ko 
ID : 			398720Déjeuner parmi les étoiles

Nom : 		IMG_4178.jpg 
Taille :		52,7 Ko 
ID : 			398721Soleil au rendez vous pour les cabriolets

Nom : 		IMG_4177.jpg 
Taille :		73,2 Ko 
ID : 			398722Petite cérémonie de remise de prix par catégorie en présence des Messieurs Mannes

Nom : 		IMG_4179.jpg 
Taille :		58,4 Ko 
ID : 			398723les heureux gagnants de l'amicale
    The best or nothing.

Commentaire

• Frederick
      Fondateur
      • décembre 2004
      • 16418
      • Frédérick
      • 78
      • 300CE-24

Merci Frédéric et Germano pour les photos !

En voici deux tirées de la page Facebook de notre partenaire Mannes :

Nom : 		mannes1.jpg 
Taille :		80,0 Ko 
ID : 			398724

Nom : 		mannes2.jpg 
Taille :		66,1 Ko 
ID : 			398725
      Loin des yeux mais certainement pas loin du cœur !

Commentaire

• zorba35
        Adhérent
        • novembre 2012
        • 3394
        • Germano
        • 94

Merci Fred, superbes photos prises par le drône qui nous survolait ! excellent ....
        Dernière modification par zorba35, 30 avril 2017, 12h09.
        The best or nothing.

Commentaire

• laurent28
          Adhérent
          • août 2009
          • 4133
          • Laurent
          • 28
          • 250D

Merci pour ce reportage !!! sympa les photos !!! et le BBQ à l'air top !!!

Commentaire

• ricky78
            Adhérent
            • octobre 2014
            • 2136
            • Richard
            • 78
            • E250 Diesel + 500E

Merci pour les photos et félicitations aux 2 vainqueurs !
            Le barbecue avait l'air vraiment sympa.

Commentaire

• marco92
              Président
              • septembre 2011
              • 12028
              • Marc
              • 17
              • 300TE-24 + E320 Cabriolet

Je vous livre le mail reçu aujourd'hui de Pascal à l'intention de tous les participants :

Chère amie, cher ami,

Voilà, le soufflé est retombé depuis hier soir … C’est toujours un peu triste, pour nous, le lendemain d’une journée pareille.

Nous avons tout rangé, tout nettoyé et … reçu les premières photos du drône de Guillaume Houard, pour nous réchauffer le coeur. Regardez, c’est chouette, non ?

Un petit mot pour Jack Deflesselles, tombé en panne avec sa 190 E achetée en première main il y a près de 30 ans et qui affiche aujourd’hui 335 000 km et qui n’a pu nous rejoindre avec son épouse, pour Elisabeth Besnard et sa très belle 230 E noire « toute neuve », dont nous aurions pu parler et qui mérite une belle place dans Etoiles Passion, pour Eric Laurent, dont le GLC a crevé dans Paris, sur la route du barbecue et pour Malika Waxin, qui a tenu à partager cette journée avec nous tous.

Un grand merci à Mercedes-Benz France, fidèle depuis le premier festival, il y a trois ans, à Olivier Garat et Anthony Périer du Mercedes-Benz Center de Rueil, pour leur simplicité et leur accueil, à Jacques, Philippe et Pierre Mannes, pour leur gentillesse, leur passion éternelle pour les Mercedes et leur implication dans ce projet un peu fou de festival sur le toit.

Vous avez rencontré sur place Nilsa et Denis, de Bosch Classic, qui soutiennent notre petit magazine et la cause des Mercedes anciennes avec passion, Antoine Duchemin en charge de la communication de PIrelli, qui nous a aidé pour tous les montages sur place, à Sandrine, Patrick et Michel Beltoise, pour ces incroyable buffet, ces desserts, et cette côté de bœuf vraiment inoubliable.

Il y a avait aussi parmi nous Vincent Assie, qui nous faisait découvrir ces whiskies Glennfiddich qui le passionnent et Ekaterina et Luc Mérat, avec leur Champagne artisanal dont nous ne nous lassons pas. Les produits d’entretien auto GS27 que vous pouvez tous tester aujourd’hui et qui vous ont été présentés par Abdoulaye Bah, le roi de la mise en beauté des autos anciennes et partenaire d’Etoiles Passion.

Enfin, la journée n’aurait pas été réussie sans les cadeaux somptueux gagnés par tous grace à vos autos incroyables et … à la chance pour certains.

Merci à Adriana et Nicolas Dubois, d’Hôtels & Préférence, pour les coffrets Gentleman Driver offerts, à Pirelli pour les calendrier et les beaux livres, à Raidillon, pour ce chronographe de grande valeur, ) Claire Andrieu de GS27 pour ses produits de beauté automobiles, à Glennfiddich pour ces deux bouteilles rares, à Luc Mérat qui offrait le Champagne du week-end à chacun de vous, sans oublier Gaétan Bizzini, de Linea di Corsa, qui vous a offert un Spritz et les beaux foulards remportés par les seconds de chaque catégorie, sans oublier Stéphane Muniz qui a réalisé l’affiche et Paul Bracq, à qui nous souhaitons une très belle santé. N’hésitez pas à leur passer toutes les commandes du monde, ils sont extra.

Enfin, un grand merci au Club Mercedes-Benz France, au Forum Damien à l’amicale 124 et au club SLK. Le dynamisme de chacun nous »scotche » littéralement, à chaque occasion.

Les adresses et contacts de tous les partenaires seront publiés dans le prochain numéro d’Etoiles Passion et sont à votre disposition..

Et comme je vous l’ai dit, vous recevrez la plaque émaillée promise à cette occasion, avant l’été.

Merci à Alain, Maxence, Jérôme, Philippe, Pierre, Jean-Luc, Olivier, Paulo, Abdoulaye et tous les amis qui ont gentiment apporté leur pierre à ce modeste édifice.

En tout dernier point, comme je vous le disais, Etoiles est une toute petite structure qui grandit à … votre rythme et qui vit essentiellement de ses ventes en kiosques et des abonnements. Alors, si ce n’est déjà fait, surtout, abonnez-vous. Nous avons besoin de votre soutien et de votre fidélité.

Sur ce, avec une des belles photos aériennes de Guillaume Houart, je vous souhaite à tous un excellent week-end, bien mérité !

Bien amicalement,

Pascal

A noter le petit mot pour la, en effet, splendide berline d'Elizabeth et son histoire que certains avaient eu la chance de voir lors de la dernière AG.

Je me suis permis de lui répondre de notre part à tous pour le remercier et pour lui donner peut être quelques idées afin d'améliorer encore la prochaine édition .
              " Le prix s'oublie, la qualité reste ": Michel Audiard

Commentaire

• Frederick
                Fondateur
                • décembre 2004
                • 16418
                • Frédérick
                • 78
                • 300CE-24

Merci Marc pour ce retour.

Lorsque je vois le temps aujourd'hui je pense que vous devez tous être heureux d'avoir eu du soleil hier !

Commentaire

• marco92
                  Président
                  • septembre 2011
                  • 12028
                  • Marc
                  • 17

Envoyé par frederick
                  Lorsque je vois le temps aujourd'hui je pense que vous devez tous être heureux d'avoir eu du soleil hier !
                  En effet ....

Pour en revenir à cette journée je vais m'autoriser un petit débriefing que je ferai aussi à Pascal si il le désire ... (je me suis pour l'instant contenter de le remercier ).

- L'idée de démarrer au MB Center était bonne et l'accueil excellent ... dommage par contre, et malgré mes mises en garde, que rien est été fait sur les voitures anciennes exposées là bas (pneus crevés, retro cassé et pendouillant, etc etc ...). C'est comme ça depuis des mois et je me suis permis m'en étonner auprès du directeur du MB Center qui n'avait même pas remarqué mais qui m'a bien entendu assuré qu'il allait s'en occuper .

- La matinée était ensuite programmée pour des visites de boutiques et autres dans Paris (plus ou moins intéressantes de l'avis des participants) mais la société de voituriers qui devaient assurer le job devant chaque arrêt a fait faux bon au dernier moment .... certains ont réussis à s'en sortir pour se garer mais nombreux autres ont préféré continuer leur chemin en direction de chez Mannes.

- Comme déjà dit, le buffet était vraiment au top que ce soit au niveau qualité et quantité (contrairement à la première édition qui avait laissé quelques participants sur leur faim .

- Le toit de chez Mannes était donc garni de splendides étoiles et c'est toujours très agréable de pouvoir discuter de notre passion que l'on soit propriétaire d'une "petite berline 124" ou d'une gros "cabriolet 111" . Je ne suis d'ailleurs pas prêt d'oublier cette discussion que j'ai eu avec le propriétaire d'un splendide cabriolet 111 280 3L5 m'expliquant si simplement qu'il avait du pour obtenir cette voiture acheter la collection complète de 5 ou 6 voitures (jaguar, facel, rolls ....) du vendeur contre un petite chèque de 2 millions d'euros .... mais que voulez vous, il voulait cette 111 .

- Le "concours" tout comme la première édition fut un joyeux bordel avec changement de catégorie (4 au lieu de 6) au dernier moment etc etc .... mais ce n'est certainement le plus important (il y a en quand même qui ne viennent que pour ça ). Dommage tout de même que contrairement à l'idée de départ, il n'y a que peu de participants qui racontent l'histoire ou leur histoire avec leur voiture.

- Tout le monde est ensuite reparti avec une bouteille de champagne, une belle affiche et quelques babioles .... le badge de calandre devrait arriver par la poste un peu plus tard car le fournisseur n'a pas livré à temps .

Voilà, comme dans toutes manifestations j'ai entendu des gens satisfaits et d'autres insatisfaits. Cela reste une belle journée au milieu des étoiles qui peut être encore améliorée ... à suivre.

Commentaire

• manu.s3k
                    Délégué régional
                    • mars 2008
                    • 2069
                    • Emmanuel
                    • 59
                    • 230CE

le concours m'a simplement paru clair, avec chacun donnant un avis.
                    pour les absents du festival, les voitures étaient reparties en 4 groupes; les membres d'un groupe votaient pour désigner les vainqueurs d'un autre groupe. Le groupe Youngtimer rassemblant les 124 sauf cabriolets votait pour désigner les plus belles pagodes 113 et 107.

En revanche, les cadeaux de fin de remise avec la jeune fille désignant les gagnants m'a paru plus bizarre; elle a choisi les noms sur les feuilles listant les 4 groupes des participants.
                    La première feuille a eu les plus beaux cadeaux..., la deuxième de moins beaux.
                    Un "chapeau" ou un carton regroupant les noms copiés individuellement aurait permis un tirage plus équilibré. Oui 75 ou 80 noms à copier, mais ce n'est pas la mer à boire; ou il fallait demander à chaque participant d'écrire son nom s'il voulait tenter sa chance!
                    Mais pas de regrets d'être venu! Christelle non plus, pour la balade dans de beaux lieux; j'en ai moins profité, entre taxis, 2 roues avec et sans moteur et touristes, faut avoir l'œil partout!

Une mention spéciale à un participant belge venu en Ponton cabriolet: il a visité toutes les adresses! Même le garage de l'île St Louis, qu'il a trouvé fermé! Donc pas de photo. Et arrivé vers 16h00 chez Mannes, les cuisiniers avaient tout remballé!
                    Pour ma part, au descriptif du départ, et avec le commentaire de Germano, je regrette de n'avoir pu visiter la soufflerie; j'ai fait trois tours du pâté de maisons (élargi, le pâté!), sans pouvoir me poser. Je sais qu'Elisabeth (tebasile) a aussi abandonné.

Commentaire

• fildevant
                      Délégué régional
                      • juillet 2008
                      • 4012
                      • Marc
                      • 33
                      • 300TD Turbo

Merci Marco,
                      pour ma part ,et je te l'ai dit je ne regrette pas d'avoir fait quelques kilomètres.
                      J'ai d'abord pu voir ta belle restauration et surtout entendu ce moteur qui tourne comme une Horloge
                      ensuite j'ai vu le Mbcenter, de très belle Mercedes et discuter avec des gens sympas
                      il ne m'en faut pas plus pour être heureux...... sans oublier les croissants de Jean Manuel et le café dans ton garage
                      c'est des moments que j’apprécie énormément.
                      la passion reste une bonne raison

Commentaire

• manu.s3k
                        Délégué régional
                        • mars 2008
                        • 2069
                        • Emmanuel
                        • 59
                        • 230CE

Nom : 		IMG_8263.jpg 
Taille :		65,1 Ko 
ID : 			398741Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_8267.jpg 
Taille :		70,6 Ko 
ID : 			398742Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_8270.jpg 
Taille :		81,4 Ko 
ID : 			398743
                        Trois vues des 124 sur le toit de chez Mannes
                        sur la première photo, la première voiture n'est pas de l'amicale, clignos orange
                        sur la deuxième photo, Marc a défilé avec sa 124 encocardée! Il a remarqué les réactions sur les visages des passants!

Commentaire

• manu.s3k
                          Délégué régional
                          • mars 2008
                          • 2069
                          • Emmanuel
                          • 59
                          • 230CE

quelques autres photos du plateau

Nom : 		IMG_8265.jpg 
Taille :		72,0 Ko 
ID : 			398744
                          une 220 "tout court" en w111, donc le modèle de base en 6 cylindres à partir de 1959; modèle ré-importé des Etats Unis

Nom : 		IMG_8261.jpg 
Taille :		61,6 Ko 
ID : 			398745
                          un alignement d'anciennes, avec ce coupé à la si belle nuance tilleul, et une superbe w100

Nom : 		IMG_8271.jpg 
Taille :		89,1 Ko 
ID : 			398746
                          les Pagodes 113 et 107

Commentaire

• Frederick
                            Fondateur
                            • décembre 2004
                            • 16418
                            • Frédérick
                            • 78
                            • 300CE-24

Merci Emmanuel pour ces photos et oui on voit de suite qui n'est pas de l'Amicale lorsqu'il y a des clignotants blancs sur une W124 qui devrait en avoir des orange !

Alors Marc, explique-nous la présence des cocardes à l'avant de ton break ?

Commentaire

• marco92
                              Président
                              • septembre 2011
                              • 12028
                              • Marc
                              • 17

Envoyé par frederick
                              Merci Emmanuel pour ces photos et oui on voit de suite qui n'est pas de l'Amicale lorsqu'il y a des clignotants blancs sur une W124 qui devrait en avoir des orange !

Alors Marc, explique-nous la présence des cocardes à l'avant de ton break ?
                              Le thème de la journée donnée par Pascal était "Présidentiel" et il avait donc demandé aux participants de décorer leurs voitures en fonction. Peu de monde a joué le jeu et j'ai bien cru pour ma part me faire lapider en traversant Paris car il semble que nombreux sont ceux qui assimilent le fait d'arborer une cocarde avec une quelconque appartenance à un parti d'extrême droite .
                              On vit vraiment dans un drôle de monde.

Commentaire

• zorba35
                                Adhérent
                                • novembre 2012
                                • 3394
                                • Germano
                                • 94

Envoyé par marco92
                                Le thème de la journée donnée par Pascal était "Présidentiel" et il avait donc demandé aux participants de décorer leurs voitures en fonction. Peu de monde a joué le jeu et j'ai bien cru pour ma part me faire lapider en traversant Paris car il semble que nombreux sont ceux qui assimilent le fait d'arborer une cocarde avec une quelconque appartenance à un parti d'extrême droite .
                                On vit vraiment dans un drôle de monde.
                                Marco, tu es déjà Président de la Région île de France de l'amicale W124 n'exagérons pas STP
                                The best or nothing.

Commentaire

Chargement...