[7 janvier 2017] Sortie Mahymobiles à Leuze-en-Hainaut (B)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • emmanuelle
    • juillet 2013
    • 931
    • Emmanuelle
    • 62
    • 300CE

Antenne Hauts de France/Belgique [7 janvier 2017] Sortie Mahymobiles à Leuze-en-Hainaut (B)

Vous pouvez déposer ici vos photos de cette sortie

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		shapeimage_1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		15,2 Ko 
ID : 			457041
  • marco92
    Président
    • septembre 2011
    • 12167
    • Marc
    • 17
    • 300TE-24 + E320 Cabriolet

Re : [7 janvier 2017] Sortie Mahymobiles à Leuze-en-Hainaut (B)

Il semble y avoir quelques soucis de météo avec beaucoup de brouillard .... Yves a fait demi tour.
    Bon courage et bonne journée à ceux qui pourront accéder.
    " Le prix s'oublie, la qualité reste ": Michel Audiard

Commentaire

• sportline56
      Adhérent
      • décembre 2009
      • 2567
      • Daniel
      • 56
      • 200E

J "espère que cela ne va pas perturber la sortie pour les régionaux.
      Pas de nouvelle pour le moment ?

Commentaire

• marco92
        Président
        • septembre 2011
        • 12167
        • Marc
        • 17
        • 300TE-24 + E320 Cabriolet

Nous ne devrions pas en avoir avant ce soir car Emmanuelle n'a pas d'accès internet en Belgique. Apparemment 2 personnes (Yves500 et Patr59) n'ont pas pu atteindre le RDV.
        " Le prix s'oublie, la qualité reste ": Michel Audiard

Commentaire

• sportline56
          Adhérent
          • décembre 2009
          • 2567
          • Daniel
          • 56
          • 200E

Les conditions climatiques ont l'air particulièrement difficiles dans les Hauts de France et en Normandie.
          Je pense à nos amis mayennais notamment j 'espère qu'ils ont pu passer au travers des averses verglaçantes.

Commentaire

• yves500
            Adhérent
            • octobre 2013
            • 2326
            • Yves
            • 27
            • 500E + 320TE + 320E + 300E-24 + 200E

J'ai du faire demi-tour effectivement, les conditions étant trop difficiles pour moi. La pluie verglaçante à l'entrée de la Somme, peu avant Amiens, m'a poussé à limiter les risques. J'ai joué ma carte chance sur la route il n'y a pas longtemps. J'ai vu de nombreuses voitures et un camion citerne dans le fossé ce matin. Des pompiers et des gendarmes partout, aussi. La température de -1,5° et une petite pluie fine on transformé la route en patinoire, sans que cela ne se voit. On appelle ça du Serge, les anglais disent black-ice. Vitesse réduite obligatoire, sauf bien entendu pour les 2 ou 3 Dieux de la route qui malgré les conditions, peuvent rouler comme si de rien n'était. Je pensais que Sébastien Loeb était dans le désert sud-américain, mais visiblement, c'est son sosie.

Je suis parti trop tard. Frédéric (124Star) et Nicolas (W100) partis plus tôt n'ont pas eu de problème. Ou ils sont plus téméraires. Je ne saurais trop leur conseiller la plus extrême prudence au retour, ce verglas est super dangereux et à moins d'être juste derrière la saleuse, s'il continue de pleuvoir avec cette température, le verglas sera toujours là.

On dirait une route mouillée. J'ai bien failli finir le nez dessus en sortant de ma voiture pour proposer mon aide à des accidentés, tellement ça glisse, en toute lâcheté.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_2180.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		131,1 Ko 
ID : 			395283

Je suis vraiment déçu de ne pas avoir rejoint la Belgique comme prévu et je remercie Emmanuelle pour l'organisation de cette sortie ainsi que sa compréhension suite à mon lâche abandon.

Profitez bien et à la prochaine fois.

Commentaire

• Frederick
              Fondateur
              • décembre 2004
              • 16418
              • Frédérick
              • 78
              • 300CE-24

Sage décision Yves ! S'avouer vaincu par le climat n'est en aucune manière critiquable...
              Loin des yeux mais certainement pas loin du cœur !

Commentaire

• laurent28
                Adhérent
                • août 2009
                • 4160
                • Laurent
                • 28
                • 250D

Dans le 28 c'est verglacé aussi, la pluie fine tombe depuis 1h00 prudence !!!

Commentaire

• sportline56
                  Adhérent
                  • décembre 2009
                  • 2567
                  • Daniel
                  • 56
                  • 200E

Yves tu as pris la sage décision...la seule qu'il était possible de prendre en pareille circonstance et tout le monde t'en félicitera sauf peut-être les" sosies de Sébastien Loeb" sans doute qui en pareille circonstance s'apparente a des criminels potentiels (pour rester correct) sans avoir son talent de pilote en plus sinon ça se saurait

Commentaire

• sportline56
                    Adhérent
                    • décembre 2009
                    • 2567
                    • Daniel
                    • 56
                    • 200E

Meteo Leuze-en-Hainaut - Belgique (Wallonie) ☼ Longitude : 3.62 Latitude : 50.6 Altitude : 49m ☀ La Belgique couvre un territoire d'une superficie de 30 528 km carrés situé en Europe de l'Ouest. Elle est entourée par la France, l'Allemagne, les

La météo sur place incite aussi à la plus grande prudence semble-t-il, si les prévisions sont pertinentes.
                    Heureusement à cette heure nos amis doivent être au chaud.

Commentaire

• emmanuelle
                      • juillet 2013
                      • 931
                      • Emmanuelle
                      • 62
                      • 300CE

Bonsoir. Nous avons repasse la frontière.
                      Journée très étrange question météo.
                      Un froid sec à Tournai ce matin, 0° et route sèche, le sms de Yves que j ai recu ce matin en passant ka frontière m a atterrée.
                      Patr59 avait annulé hier soir suite à un imprévu dans l assoccasion de protection animale de son épouse.

124star et thie300 sont arrivés vers 9h40 et w100 vers 10h, surpris de la mésaventure d Yves.
                      Frd et Thierry etaiet partis à 3h30 du matin et passés par Paris. Nicolas est passé par l A2 et c était salé également.
                      Yves sur l A16 à fait 1/2 tour dans une région très humide et sous la pluie peut être.

Le verglas est apparu ici avec une bruine qui a commencé à tomber vers 10h30, à l heure où le barman de la taverne Troll & Bush nous a découverts frigorifiés sur le parking et nous a mis au chaud.

A 13h, Eudes nous annonçait que nos serrures de voitures étaient prises par le verglas.
                      Nous sommes partis du resto vers 15h 15 en degelant les voitures. Routes sèches car salées.
                      Mr.cds à 14h n a pas réussi à quitter Lille, trop de verglas.

Ce soir a 17h30 le parking de Mahymobiles était moins verglacé, +1° C. Temps pluvieux.
                      Je ne suis pas inquiète pour les nordistes mais plus pour les Mayennais et w100 qui retournent dans le gel et l humidité a l intérieur des terres.

Nous avons question timing eu une chance insolente sur cette sortie mais rappelons qu au point le plus fort du gel, le bout de route entre la taverne et Mahymobiles était nickel : salage de toutes les petites routes.

23 participants et 11 voitures sur les 27 participants prévus.
                      Dernière modification par emmanuelle, 07 janvier 2017, 19h06.

Commentaire

• manu.s3k
                        Délégué régional
                        • mars 2008
                        • 2121
                        • Emmanuel
                        • 59
                        • 230CE

Bien rentrés à 18h30 après 45 minutes de route, simplement humide et brumeuse, mais non glissante.
                        Belle journée organisée par Emmanuelle, avec juste ma proposition du musée Mahy.
                        On pense à ceux venus de loin, qui sont encore sur la route pour un bon moment, vers la Mayenne.
                        Et aux absents, notamment Yves qui a déjà pris quelques risques avant de renoncer sagement.
                        Deux belles visites, la première où il fallait une certaine modération, vu le degré de certaines bières, au delà de 10°!
                        Un film présentant les étapes d'élaboration de la bière, puis en visitant les installations, à l'arrêt le week end.

Et la seconde où il aurait fallu plus de temps pour que certains voient mieux les collections présentées. Mais la dame du musée a été très arrangeante, déjà avant la visite en décalant sa fermeture d'hiver; puis aujourd'hui en nous accueillant plus tard et nous laissant visiter au delà de l'heure normale de fermeture.
                        Préparez vos agendas, Emmanuelle vous parle bientôt d'une autre sortie au printemps...

Commentaire

• emmanuelle
                          • juillet 2013
                          • 931
                          • Emmanuelle
                          • 62
                          • 300CE

Rentrés à 19h30 à la maison.
                          8 degrés dehors, choc thermique.

Commentaire

• sportline56
                            Adhérent
                            • décembre 2009
                            • 2567
                            • Daniel
                            • 56
                            • 200E

Rassurés sur le déroulement de la journée, compte tenu du contexte météo très particulier bien que de saison..
                            Reste à suivre l'arrivée à bon port de nos amis mayennais.
                            Si vous avez quelques photos nous sommes toujours preneurs

Commentaire

• vdbe5
                              Adhérent
                              • janvier 2016
                              • 1073
                              • Marc
                              • 59
                              • E320 Coupé

Bonsoir à tous,
                              Nous sommes bien rentré aussi, super journée, Merci à Emmanuelle pour l'organisation et les visites étaient très bien.
                              Nous sommes très content d'avoir pu rencontrer des membres de l'Amicale W124 du Nord.
                              Merci à vous et à bientôt.
                              Marc et Emmanuelle

Commentaire

Chargement...