[22-23 octobre 2016] Sortie en Baie de Somme
Réduire
X
-
Re : [22-23 octobre 2016] Sortie en Baie de Somme
Suite du feuilleton après une pause : j'ai fait le pont.
Au cours du précédent épisode, nous avons aperçu la joyeuse bande embarquer dans un train d'une autre époque...
LES CONGES "AU TONNEAU" (cinquième partie)
Et voici nos guillerets voyageurs persuadés qu'ils allaient traverser la baie de la Somme...
Marc'Ô : << Quand j'vous l'dis qu'j'vous mène en bateau d'puis l'début ! Mais vous n'm'écoutez pas.>>
Americo : << Regardez comme il est heureux not'Christophe, depuis l'temps qu'il rêvait d'voyager sur la plate-forme d'un train "western". >>
Vous remarquerez sur ce cliché le message laissé par Miss Emilie à l'attention de celles et ceux qui voudront bien le lire...
Et notre ami Christophe atteignant les sommets de la béatitude.
Notre ami Americo ne put s'empêcher de saisir cet instant pour la postérité.
La destination était atteinte en une heure de voyage, un grand progrès permettant d'économiser les chaussures.
Le Crotoy, 23 octobre 2016, ce message aurait pu résonner dans nos oreilles : <<Terminus, tout l'monde descend >> si les trains avaient été équipés de haut-parleurs...
Et la troupe de déambuler telle une bande de sauvages "peaux-rouge" (leur peau étant tannée par la douce température automnale, à moins que ce ne soit par les verres au tonneau pris la veille), ou encore de pionniers à la dérive (s'ils avaient voyagé en bateau).
En direction du restaurant... Mais où était-il donc, ce restaurant, cela faisait trois quarts d'heure que la troupe marchait sous un soleil de plomb ? Elle était maintenant éreintée...
Je rajoute l'itinéraire (et son hyperlien pour Emmanuelle)
Donc après avoir mené tout ce petit monde en bateau en prenant le train, voici le haut lieu où Marc'Ô l'accompagnait pour déjeuner :
Marc'Ô : << V'allez vous envoyer en l'air c'coup-ci>>
German'Ô Tonno : << Saint-Marc, nous te remercions pour le repas de ce jour... >>, etc., etc., pendant un quart d'heure. Si, si...
Marc'Ô : << L'Rédac, mange et prends des notes, ça t'servira pour plus tard >>
Yves 5 cents (vaut r'in c'gars, même pas un Dollar) : << Woua c'qu'y prend l'Rédac... Moi j'm'tais, ça vaut mieux...>>
Miss Emilie avait piqué quelques crevettes à MMa'rie-Odile.
German'Ô, mais quel bul'Ô c'gars-là... Le v'là t'y pas en train (n'en n'était-il pas descendu ?) d's'en mettre plein la panse en cachette, du moins le pensait-il.
Par ces temps rudes, il y avait pénurie de cure-dents, le système D (comme dents) prit donc le relais.
Après ce repas bien frugale, il ne restait plus qu'à fumer la moquette...
German'Ô, tel un "Enfant Perdu", se mit à fumer un cigarillo imaginaire...
Pour repartir pour de nouvelles aventures...
[La suite au prochain épisode... Qui viendra quand il sera temps, et comme il faut laisser le temps au temps...]Dernière modification par jean-manuel, 28 octobre 2016, 15h00.Commentaire
-
Merci pour ces reportages avec cette verve savoureuse, Jean-Manuel
quand je parlais de ton age ce matin, ou je trouvais que tu ne le faisais pas, je parlais du physique ...
Sur le plan de l'age mental, tu dois avoir environ l'age de ta fille
Mais qu'est ce que cela fait du bien de te lire !
, PatriceDe la qualité des détails nait la perfection de l'ensemble... E Pluribus Unum !!! :>)Commentaire
-
La pâleur qui entoure notre Marc au polo ? Ben, c'est tout simplement l'auréole de notre ange gardien (réf. 713705 37)
Ceux qui ont été enfants dans leur jeunesse, liront cette référence en faisant un 180° avec leur tête, ou alors avec leur écran s'ils manquent de souplesse.Commentaire
-
LES CONGES "AU TONNEAU" (sixième partie)
Certains pourraient se demander à quoi cela servit que je photographia les plats si c'était pour ne pas les montrer...
Afin de rassurer les vrais sceptiques (pas les fosses), en voici quelques unes (des photos, pas des fosses, encore une fois) :
La brochette que je pus trouver dans mon assiette.
Ici l'assiette d'Emmanuelle qui secouait ses doigts plein de moules.
Tartopum, un des camps corses (avec un hyperlien pour Emma')
German'Ô, reniant ses orgines corses, ne prit pas de dessert, mais savoura une assiette de fromages (le contenu, pas le contenant).
Un des pêchés-mignons du Rédac'...
LE CROTOY (visite le tantôt)
Une vue de la plage de Le Crotoy, seule plage du Nord qui soit face au Sud : un peu la Marseille des Nordistes.
C'est d'ailleurs la destination qu'avaient choisi les migrants du camp 124 venus de la plage Nord du Sud, pas en bateau mais en train.
LE CROTOY - ST VALERY SUR SOMME (l'émigration)
D'ailleurs ce flux migratoire fut contraint à la migration inverse.
Juste le temps d'offrir un pot de vin au meneur de revue pour tenter de le soudoyer...
Mais, ce fut trop tard, car la troupe était déjà partie ailleurs, montrant tout son dynamisme :
Christophe ne fut pas le dernier, rêvant probablement à ses cheveux au vent sur la plate-forme à l'aller... RRROOOMMM....
Henri le 91ème et som immaculée Inma'... PPPZZZZ...
A ne pas confondre avec Emma', sinon il pourrait y avoir méprise.
Remarquez toutefois que pendant ce temps, Eudes, avec son impair vert (un pervers dites-vous ?), profitait de chaque instant...
Elena et Amercio en pleine discussion..
Tandis qu'Emmanuel avait eu le dernier mot : << Enfin... >>
Pendant qu'Henri priait sainte Inma, elle, priait Saint Henri...
German'Ô ne se prenait pas la tête pendant qu'Yves le Saint s'en croisait les bras...
MARC'Ô VOULAIT NOUS MENER EN BATEAU
Marc'Ô, maître incontesté des transports (tout corps d'état confondu, hors autobus bien entendu) : << Ayez, tout va comme sur des rails : je suis allé à la gare acheter des billets de bateau. >>
Il lui restait cependant à faire ses preuves pour les déplacements en natation et à bicyclette... les deux pouvant se faire en pédalo... Peut-être une prochaine fois...
[La suite au prochain épisode...]Dernière modification par jean-manuel, 18 novembre 2016, 08h38.Commentaire
-
Merci M'sieur le redac en chef chacun en prend pour son grade mais cette histoire alambiquée n'a ni queue ni tête je me demande si les phoques vont apprécier au prochain épique épisode ...The best or nothing.Commentaire
-
Je n'ai pas pris de photos des phoques, étant moi-même un peu éteint puisque je n'avais pas fait de sieste...
Mais ne t'inquiète pas, comme on n'est jamais trop aidé, et si cela peut te faire du bien, je leur taillerai le croupion aux phoques en piquant une ou deux photos des copains...Commentaire
-
Et mince, je ne retrouve pas de photo des phoques, j'étais persuadé en avoir vu au moins une...
M'reste plus qu'à en piquer une sur le wouaibe... à moins qu'il y ait une âme charitable sur le forum dans l'équipe de l'épopée : "Allez M'sieurs-Dames, à vot'bon coeur ! >>.Commentaire
-
Pas pris en photo non plus , j'ai bien vu un truc dépasser de l'eau mais ça aurait pu être une belle-mère abandonnée .Soit belle et tais toi ! (Ben oui , les mecs , quand elle grince , ça me coute un bras ...)Commentaire
-
Commentaire
Commentaire