[28 mai 2016] 2ème festival Mercedes by Etoiles Passion
Réduire
X
-
Commentaire
-
Re : [28 mai 2016] 2ème festival Mercedes by Etoiles Passion
Super toutes ces photos, Pierre François.
Merci à tous pour vos compliments.
Mais quelque chose me dit que si l'amicale avait été un peu plus représentée, je n'aurais sans doutes pas pu avoir la 2ème place.
Il y a qu'en même de très beaux spécimens à l'Amicale.Commentaire
-
Et le repas:
Et pour mes petits commentaires:
Une bonne journée, bien sympas mais franchement, il vas falloir faire de gros effort pour l'organisation, que ce sois au niveau du concoure (différente catégorie peut claire, mélanger sur le parking, j'ai mème du expliqué les réglés du vote au personne qui les relevais...) ou du road trip (aucune précision sur l'adresse du resto, juste une feuille avec 7 adresse et démerde toi...)...Commentaire
-
Merci PF pour toutes ces photos.
Quelle voiture a gagné la catégorie 123/124/201 ?
Vous avez circulé et vous vous êtes garés dans Paris à 80 voitures ?" Le prix s'oublie, la qualité reste ": Michel AudiardCommentaire
-
Je ne sais pas, Marco.
çà a été dit brièvement au moment de la remise des prix, en indiquant les nom et prénoms de chacun, mais il y avait pas mal de bruit.
Impossible de voir de quelle voiture il s'agissait. une présentation par projection photo aurait été bien.
Effectivement, nous n'étions plus devant les voitures, mais au restaurant sur la péniche.
Néanmoins, il me semble bien qu'il n'y avait que des W124 sur le podium, pour remporter toute cette catégorie (123+201+124)
La réponse en photo sera normalement dans le prochain magazine "Etoiles Passion"
Des groupes étaient organisés de manière aléatoire, pour circuler dans Paris, avec des parcours différents.
Nous devions respecter les itinéraires pour éviter les encombrements au moment de se garer.
Les voituriez qui nous accueillaient étaient plutôt débordés et surveillaient plutôt que les voitures ne soient pas enlevées.
Nous étions dans des groupes différents avec Pierre François.
Mais logiquement, les 80 voitures circulaient bien dans Paris en même temps.Commentaire
-
Soyons indulgents...
Pour le concours, Pierre-François, tu dois être un des seuls à avoir écouté les consignes.
S cela s'est passé comme l'an passé, dans chaque catégorie c'est un des participants qui est soit volontaire, soit pris au hasard, pour faire le "président du jury" : il doit récolter les votes des autres participants de la catégorie.
Cela peut donc expliquer qu'une personne n'ayant pas fait suffisamment attention aux consignes se retrouve dans ce rôle. Par ailleurs, ayant été moi-même dans ce rôle l'an passé, j'ai pu constater que globalement les votants ne tenaient pas compte des consignes et votaient pour leurs coups de coeur et non pas sur les critères énoncés (l'an passé : histoire de la voiture, vécu du participant avec elle, etc.), le rôle n'est donc pas évident et demande donc de composer avec les participants.
Pour le mélange sur le parking, notre ami Hubert n'était me semble-t-il pas présent ce coup-ci, et c'est lui qui avait classé les voitures l'an passé, mais c'était peut-être plus facile à Montlhéry : je ne me rends pas compte du terrain disponible cette fois...
Il ne faut pas perdre de vue que le métier d'Etoiles Passion, c'est le journalisme automobile et non pas l'événementiel, alors il faut leur laisser plusieurs festivals pour que les imperfections se gomment au fur et à mesure : ils sont en phase apprentissage.
Un défaut de l'an passé était l'accès au repas qui, à la vue des photos, semble avoir été résolu cette année.
Cela dit, compte tenu des tarifs demandés, certes à la hauteur des prestations voulues, il ne faudrait pas qu'il y ait trop d'imperfections, car certains sont beaucoup plus exigeants que nous...Commentaire
-
Merci Pierre-François pour ce reportage et remercie ton ami photographe de notre part !
Voilà un second événement où l'Amicale se devait d'être présente et grâce à Richard, toi et ton amie, nous y étions.
Tout n'est pas parfait ? Ce sera mieux l'année prochaine assurément. En tout cas je vois qu'il y avait de la W124 (même si un cabriolet avait encore des jantes totalement anachroniques) c'est juste dommage que dans la catégorie 123+201+124 on ne voit pas de 123/201 ! Mais il est vrai aussi qu'il n'y a pas vraiment de structure semblable à notre club pour les rassembler.
Ce qui fait du bien c'est aussi de voir le ciel bleu sur toutes les photosLoin des yeux mais certainement pas loin du cœur !Commentaire
Commentaire