[28 mai 2016] 10ème rassemblement de l'@micale

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Frederick
    Fondateur
    • décembre 2004
    • 16404
    • Frédérick
    • 78
    • 300CE-24

    Re : [28 mai 2016] 10ème rassemblement de l'@micale

    Ah mais je ne savais pas que c'était ses premiers jours avec permis pour Zacharie ! Mince on aurait pu fêter ça !

    En tout cas merci pour toutes ces photos etc. C'est la meilleure publicité que vous pouvez faire à notre association Et puis cela met encore plus la pression à nos Amis suisses pour relever le défi de l'année prochaine
    Loin des yeux mais certainement pas loin du cœur !

    Commentaire

    • onlybenz
      • août 2007
      • 786
      • Yann
      • 02
      • Aucune

      Re : [28 mai 2016] 10ème rassemblement de l'@micale

      Envoyé par zorba35
      Je ne puis résister d'inclure l'entrée triomphale de mon neveu un sourire jusqu'aux oreilles au volant de mon Cabriolet E200 au chateau que nous avons visité dimanche , c'est bien ça l'effet W124 sur les jeunes ....

      Pour un premier jour de permis de conduite il y a pire non ?



      PS : lui c'est un modèle 98 la voiture date de 95

      ça va lui faire un vrai souvenir..
      Il ne risque pas d'oublier ce 10ème rassemblement de l'Amicale.
      Une voiture neuve ne le restera jamais très longtemps, une Mercedes d'occasion restera toujours une Mercedes.

      Commentaire

      • zorba35
        Adhérent
        • novembre 2012
        • 3370
        • Germano
        • 94
        • E320 Coupé + 300CE-24 Cabriolet + E320 Break

        Re : [28 mai 2016] 10ème rassemblement de l'@micale

        Envoyé par frédérick
        Ah mais je ne savais pas que c'était ses premiers jours avec permis pour Zacharie ! Mince on aurait pu fêter ça !
        C'est pas bien grave Frédérick en fait tout le weekend fut une fête pour lui .... et il a déjà donné rendez vous à tout le monde pour le prochain rassemblement
        The best or nothing.

        Commentaire

        • marco92
          Président
          • septembre 2011
          • 11762
          • Marc
          • 17
          • 300TE-24 + E320 Cabriolet

          Re : [28 mai 2016] 10ème rassemblement de l'@micale

          Envoyé par frédérick
          Ah mais je ne savais pas que c'était ses premiers jours avec permis pour Zacharie ! Mince on aurait pu fêter ça !

          En tout cas merci pour toutes ces photos etc. C'est la meilleure publicité que vous pouvez faire à notre association Et puis cela met encore plus la pression à nos Amis suisses pour relever le défi de l'année prochaine
          Et ce n'était pas ses premiers jours mais son premier jour (il l'a appris samedi matin).
          On peut pas rêver mieux
          " Le prix s'oublie, la qualité reste ": Michel Audiard

          Commentaire

          • Frederick
            Fondateur
            • décembre 2004
            • 16404
            • Frédérick
            • 78
            • 300CE-24

            Re : [28 mai 2016] 10ème rassemblement de l'@micale

            Bon, on va rattraper ça....
            Loin des yeux mais certainement pas loin du cœur !

            Commentaire

            • sportline56
              Adhérent
              • décembre 2009
              • 2420
              • Daniel
              • 56
              • 200E

              Re : [28 mai 2016] 10ème rassemblement de l'@micale

              Un jour sans doute inoubliable pour lui avec ce baptême du feu mais aussi de l'eau sur la route du retour...

              Commentaire

              • mitsou
                • décembre 2009
                • 6564
                • Patrice
                • 10
                • 320CE + 300TE 4Matic + E220 cabriolet Sportline

                Re : [28 mai 2016] 10ème rassemblement de l'@micale

                Envoyé par marco92
                C'est pas grave François et te prives pas de nous en mettre, Patrice est grassement payé pour ça

                Il faut bien que j'utilise ma nouvelle fonction de "Super Modérateur", que m'a accordée récemment notre Président

                Je ne lui demande plus rien d'ailleurs, si je lui demande l'heure, je risque de me retrouver Vice-Président

                , Patrice
                De la qualité des détails nait la perfection de l'ensemble... E Pluribus Unum !!! :>)

                Commentaire

                • zorba35
                  Adhérent
                  • novembre 2012
                  • 3370
                  • Germano
                  • 94
                  • E320 Coupé + 300CE-24 Cabriolet + E320 Break

                  Re : [28 mai 2016] 10ème rassemblement de l'@micale

                  Envoyé par sportline91
                  Un jour sans doute inoubliable pour lui avec ce baptême du feu mais aussi de l'eau sur la route du retour...
                  oui et quelques sueurs froides pour moi
                  The best or nothing.

                  Commentaire

                  • Frederick
                    Fondateur
                    • décembre 2004
                    • 16404
                    • Frédérick
                    • 78
                    • 300CE-24

                    Re : [28 mai 2016] 10ème rassemblement de l'@micale

                    Envoyé par mitsou
                    Je ne lui demande plus rien d'ailleurs, si je lui demande l'heure, je risque de me retrouver Vice-Président
                    Président par contre c'est possible ?
                    Loin des yeux mais certainement pas loin du cœur !

                    Commentaire

                    • mitsou
                      • décembre 2009
                      • 6564
                      • Patrice
                      • 10
                      • 320CE + 300TE 4Matic + E220 cabriolet Sportline

                      Re : [28 mai 2016] 10ème rassemblement de l'@micale

                      Envoyé par frédérick
                      Président par contre c'est possible ?
                      Il est exactement 12H, 50 minutes et 55 secondes
                      De la qualité des détails nait la perfection de l'ensemble... E Pluribus Unum !!! :>)

                      Commentaire

                      • sportline56
                        Adhérent
                        • décembre 2009
                        • 2420
                        • Daniel
                        • 56
                        • 200E

                        Re : [28 mai 2016] 10ème rassemblement de l'@micale

                        Non non 13h00....

                        ---------- Message compilé à 12:58 ---------- Précédent message à 12:57 ----------

                        Envoyé par zorba35
                        oui et quelques sueurs froides pour moi
                        :gla:....


                        ---------- Message compilé à 13:00 ---------- Précédent message à 12:58 ----------

                        Envoyé par frédérick
                        Président par contre c'est possible ?
                        y a pas de primaire c'est très tendance ?

                        Commentaire

                        • ecusud
                          • août 2005
                          • 3409
                          • JeFF
                          • 84

                          Re : [28 mai 2016] 10ème rassemblement de l'@micale

                          Retour dans le centre de la France.


                          En 2006 avait eu lieu le premier rassemblement de l'@micale w124 dans la vallée de la Sioule, au Château de la Motte, près de St Pourçain-sur-Sioule. Dix ans plus tard, nous voici à nouveau rassemblés au centre de la France, à St Amand-Montrond.

                          Deux écueils guettaient ce rassemblement : un approvisonnement restreint en carburant des stations-service nationales et une météo incertaine. Question carburant, certains ont préféré abandonner, d'autres avaient opté pour un véhicule moins énergivore. Je plaide coupable sur ce dernier registre.
                          Arrivés le Vendredi soir, nous fûmes accueillis par les organisateurs de cette rencontre, Marco92 et Jean-Manuel. Ce dernier présente une grande ressemblance avec un certain Gutie33, rencontré sur les routes de Stuttgart....Un grand merci à eux pour la qualité de l'organisation.
                          Plaisir des retrouvailles avec les habitués des rassemblements précédents et plaisir de nouvelles rencontres avec des @micalistes croisés sur le forum. Les verres se remplissent à l'invitation du maître des lieux, et les capots se lèvent à l'équerre, une spécificité des w124, exposant les entrailles de nos étoiles toujours aussi chouchoutées. Nos amis allemands sont présents, ils ont vaillamment réussi à affronter les contrariétés syndicales françaises.

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Noirlac_BM_Patricia.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		66,1 Ko 
ID : 			389315

                          Les cygnes étoilés ont hébergé en leur sein un canard noir : une munichoise à l'effigie de l'hélice. Version moderne du conte d'Andersen. Cela nous donne l'occasion de retrouver Patricia et d'évoquer la mémoire de grand disparu de cette année. Un manque cruel et injuste, ressenti par tous ceux qui l'ont côtoyé.

                          Le Samedi, ce fut la visite de l'Abbaye cistercienne de Noirlac située à proximité immédiate de l'Hôtel. La guide sait transmettre sa passion pour ces lieux exceptionnels et nous décrit par le menu la construction de l'édifice, la vie quotidienne des moines du choeur et des frères convers, ainsi que les transformations subies par l'abbaye successivement muée en manufacture de porcelaine, en colonie de vacances, en camp d'internement, en hospice ...
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Noirlac_a.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		73,3 Ko 
ID : 			389316

                          Le remplacement des vitraux initiaux par du verre monochrome génère des rais de lumière très spécifiques qui nimbent les visiteurs d'un halo lumineux fantasmagorique. Bien alignées, les étoiles attendent sagement la fin de la visite.
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Noirlac_b.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		93,8 Ko 
ID : 			389321
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2T.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		80,4 Ko 
ID : 			389320

                          Le déjeuner fût totalement exempt d'alcool - on ne plaisante pas sur la sécurité routière à l'@micale- , mais les conversations n'en furent pas moins animées, consacrées aux précédents rassemblements, à la grande époque du deux-temps en Grand Prix moto, aux difficultés de l'art vétérinaire chez les équidés ou aux vertus du flat-six en position centrale arrière...

                          Puis nous nous transformâmes en châtelains d'un jour grâce à l'amabilité du marquis Aimery de Rochechouart de Mortemart.
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Château de Meillant.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		84,6 Ko 
ID : 			389318

                          Le maître du Château de Meillant nous a fait partager son amour de l'architecture et sa passion pour l'histoire de France à laquelle sa famille a pris part depuis des siècles. Le tout avec un goût prononcé pour l'étymologie et un humour distancié et classieux. C'est ainsi que nous avons appris la signification de "faire chapelle". J'avoue avoir quelques difficultés à imaginer ces dames de la grande noblesse jouant avant l'heure les danseuses de french cancan devant la cheminée, histoire de chauffer leur séant avant que d'aller affronter une couche glaciale ....

                          Afin que notre machine à rouler roumaine ne fasse pas tache au sein du défilé, nous fûmes véhiculés par une E300 TD audomaroise, ce qui nous donna l'occasion de faire le diagnostic différentiel entre un craquement et un claquement au niveau du pont arrière. Je confirme : le vrai Eudes est grand lui aussi, mais bien moins belliqueux que son homonyme du "Petit Nicolas". Un grand merci à Emmanuelle et à Eudes pour leur gentillesse et leur compagnie. Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Eudes.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		50,0 Ko 
ID : 			389319
                          Le soir ce fût le traditionnel apéro des régions, toujours aussi convivial et sympathique. Dame diététique avait été priée de rester au vestiaire. Grand fut notre plaisir d'améliorer notre connaissance de la gastronomie des provinces françaises, des cantons suisses et des Länder allemands. Tapenade et Côtes du Ventoux étaient fidèles au rendez-vous à notre stand. Pour tenter de pallier l'absence de Bienvenida, Janick avait, en plus, préparé quelques poivrons. Le buffet froid du soir fut pour nous l'occasion de constater qu'à Dijon, on résiste mieux à la moutarde qu'aux vapeurs corrosives des mélanges éthyliques ...
                          Encore bravo aux organisateurs, merci à toutes et à tous et à l'année prochaine !
                          Janick et JeFF
                          Dernière modification par ecusud, 30 mai 2016, 15h59.

                          Commentaire

                          • emmanuelle
                            • juillet 2013
                            • 931
                            • Emmanuelle
                            • 62
                            • 300CE

                            Re : [28 mai 2016] 10ème rassemblement de l'@micale

                            Eudes... comment naît une légende urbaine ?

                            A quelqu un qui me demandait samedi matin à 8h où il était passé, j ai répondu, flegmatique : "parti au bord du lac faire son yoga"
                            En fait, je n'en savais fichtre rien et à ma connaissance - mais qu en sais-je ?? Il ne fait pas de yoga...




                            (Plus serieusement : merci quand même à tout ceux qui au cours de ces deux jours m ont, imperturbables et patients, orientée vers le parking à chaque fois que, à mon tour, je cherchais mon âme soeur)

                            Commentaire

                            • zorba35
                              Adhérent
                              • novembre 2012
                              • 3370
                              • Germano
                              • 94
                              • E320 Coupé + 300CE-24 Cabriolet + E320 Break

                              Re : [28 mai 2016] 10ème rassemblement de l'@micale

                              .... à un certain moment en observant Joachim astiquer sa superbe E300D j'ai même cru voir double
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_7872.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		67,7 Ko 
ID : 			389322
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_7875.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		68,4 Ko 
ID : 			389323
                              The best or nothing.

                              Commentaire

                              • ecusud
                                • août 2005
                                • 3409
                                • JeFF
                                • 84

                                Re : [28 mai 2016] 10ème rassemblement de l'@micale

                                Envoyé par zorba35
                                .... à un certain moment en observant Joachim astiquer sa superbe E300D j'ai même cru voir double
                                diplopie éthylique classique !

                                Commentaire

                                Chargement...