[07 septembre 2014]Un dimanche en Picardie, autour de Coucy le Chateau

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • emmanuelle
    • juillet 2013
    • 931
    • Emmanuelle
    • 62
    • 300CE

Re : [07 septembre 2014]Un dimanche en Picardie, autour de Coucy le Chateau

Envoyé par laurent28
    Bravo Emmanuelle super les portraits ! avec Sylvie ont te voyait prendre des photos du convoi durant la ballade, elles sont HS ?
    Oui presque toutes (à vérifier, je verrai ce soir car j'écris du bureau)
    Le problème, c'est la plage arrière couleur crème : elle se reflète dans la lunette.
    C'est quand même beaucoup plus facile dans les berlines de Eudes, pour ça.. (intérieur noir)

Commentaire

• laurent28
      Adhérent
      • août 2009
      • 4133
      • Laurent
      • 28
      • 250D

tu n'as pas un reste de cuir de w124 qui traîne ...avec 2 ou 3 fils une fermeture et zou !! tu démontes et remonte une 124 les doigts dans le nez ce n'est pas un sac à main qui va t’arrêter et en plus tu feras une heureuse

Commentaire

• emmanuelle
        • juillet 2013
        • 931
        • Emmanuelle
        • 62
        • 300CE

..Arrête !! Le seul cuir qu'on ait c'est sur le coupé !...

Commentaire

• laurent28
          Adhérent
          • août 2009
          • 4133
          • Laurent
          • 28
          • 250D

Commentaire

• herger54
            Adhérent
            • décembre 2008
            • 391
            • Régis
            • 54
            • 300CE-24 Cabriolet

De bien belles photos, merci Emmanuelle.
            Une bien belle rencontre qui nous a permis de sortir du quotidien.

Commentaire

• Frederick
              Fondateur
              • décembre 2004
              • 16418
              • Frédérick
              • 78
              • 300CE-24

Envoyé par emmanuelle
              Le problème, c'est la plage arrière couleur crème : elle se reflète dans la lunette.
              C'est quand même beaucoup plus facile dans les berlines de Eudes, pour ça.. (intérieur noir)
              Il te faut un filtre polarisant....
              Loin des yeux mais certainement pas loin du cœur !

Commentaire

• emmanuelle
                • juillet 2013
                • 931
                • Emmanuelle
                • 62
                • 300CE

Ah ! je n'ai jamais pensé à l'utiliser ainsi. Je l'ai acheté pour photographier l'intérieur des voitures en exposition et verrouillées...

Faut dire que cette idée de mitrailler vers la lunette arrière, ça vient de Eudes, moi, la photo en mode sport, c'est pas mon rayon !
                Je devrais essayer. Merci du conseil Frederick !

Commentaire

• emmanuelle
                  • juillet 2013
                  • 931
                  • Emmanuelle
                  • 62
                  • 300CE

Envoyé par blackice
                  Superbes prises sur le vif! Beaucoup d'humains, d'émotion et très peu de mécanique...!
                  Détrompe-toi, Serge.. Tiens, avec ce cliché, par exemple. Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_3825.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		110,1 Ko 
ID : 			370193

Pour toi, je décode :

Eudes se tient les bras croisés sur le ventre. Position assez classique chez lui, les photos prises lors des sorties antérieures peuvent en témoigner.
                  Mais je vous dis : le sujet de la conversation est = résolution de problèmes mécaniques ou technique sur le modèle w124. Ou éventuellement comparatif des différentes motorisations. Quelque chose comme le "débat ASR ou pas" sur la 500, tu vois ?

Bon on continue. La tête de Eudes est en avant.
                  Donc Laurent et lui parlent de motorisation essence ; pas diesel (sinon, la tête se porterait légèrement en arrière, ou le menton rentré et tout cas le cou très droit).

La jambe gauche est en appui, mais surtout noter légère rotation du pied droit vers l'extérieur, 20 degrés, pas plus.
                  On n'est pas là sur un problème mécanique.

Car :
                  En appui sur les deux jambes, les genoux légèrement pliés, et, à l'instant T, les mains se dégageant pour venir se poser l'une sur l'autre (voir ce que ça donne en position assise sur une chaise avec Joebar comme interlocuteur), je dirais que la conversation porte sur la partie haute du moteur : culasse, arbre à cames, injecteurs et préchambres ; voire les poussoirs ou la distribution.
                  Les deux jambes enroulées l'une sur l'autre, la droite devant la gauche, là on est forcément sur l'arbre de transmission et le pont. S'il perd l'équilibre c'est qu'il est en train de parler des silenblocs.

Bon donc là rien de tout ça. On n'est ni dans le moteur, ni sous la voiture.

Avec son pied droit tourné comme ça je penche très franchement pour un sujet électronique ou d’alimentation électrique.

Vu que le coupé a toussé brièvement au démarrage à l'aube dans le nord, je pense que Laurent est en train de parler du relais de surtension ou de la tête d'allumage.
                  Voilà.

Commentaire

• jean-manuel
                    Secrétaire-webmaster
                    • octobre 2010
                    • 6854
                    • Jean-Manuel
                    • 78
                    • 300E + 200TE + 320CE + E320 Cab + E200 Cab

Tu regardes trop les séries policières du genre "Mentalist"...
                    cab'e200, cab'e320

Commentaire

• blackice

Envoyé par emmanuelle
                      Détrompe-toi, Serge.. Tiens, avec ce cliché, par exemple. Pour toi, je décode :

Eudes se tient les bras croisés sur le ventre. Position assez classique chez lui, les photos prises lors des sorties antérieures peuvent en témoigner..... .......Vu que le coupé a toussé brièvement au démarrage à l'aube dans le nord, je pense que Laurent est en train de parler du relais de surtension ou de la tête d'allumage.
                      Voilà.

Commentaire

• eudes62
                        Adhérent
                        • juin 2011
                        • 13556
                        • Eudes
                        • 62
                        • 200D + E300 Turbodiesel

Envoyé par emmanuelle
                        Vu que le coupé a toussé brièvement au démarrage à l'aube dans le nord, je pense que Laurent est en train de parler du relais de surtension ou de la tête d'allumage.
                        Voilà.
                        Pfff !!!!
                        N'empêche que tout bon ! Va falloir que je fasse gaffe à ma gestuelle , moi , si je regarde passer les filles .
                        Soit belle et tais toi ! (Ben oui , les mecs , quand elle grince , ça me coute un bras ...)

Commentaire

• emmanuelle
                          • juillet 2013
                          • 931
                          • Emmanuelle
                          • 62
                          • 300CE

Quelques photos de la ballade :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_3770.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		23,1 Ko 
ID : 			370194
                          Le convoi peu après le départ.
                          Devant, le coupé de Laurent28 (désolée, Laurent ! maintenant je sais comment mieux faire, pour la prochaine fois )

Nom : 		IMG_3816.jpg 
Taille :		72,9 Ko 
ID : 			370195
                          Jean-Manuel dans son cab

Nom : 		IMG_3821.jpg 
Taille :		70,5 Ko 
ID : 			370196
                          Yves500.... dans sa 500

Nom : 		IMG_3832.jpg 
Taille :		64,1 Ko 
ID : 			370197
                          .. et dans le rétro de mon coupé.

Yann nous a emmené pour une belle ballade dans des villages particulièrement typés :

Nom : 		IMG_3743.jpg 
Taille :		71,4 Ko 
ID : 			370198

Nom : 		IMG_3805r.jpg 
Taille :		89,7 Ko 
ID : 			370199

La fin, demain..

Commentaire

• yves500
                            Adhérent
                            • octobre 2013
                            • 2311
                            • Yves
                            • 27
                            • 500E + 320TE + 320E + 300E-24 + 200E

Vraiment sympa les photos et la démonstration de ta connaissance de la gestuelle d'Eudes. Ou alors, est-ce que tu n'as pas simplement glissé un mouchard dans sa poche?

Commentaire

• laurent28
                              Adhérent
                              • août 2009
                              • 4133
                              • Laurent
                              • 28
                              • 250D

Sympa les photos du convoi ! et trés belle analyse du comportement masculin et sa machine .... vous les femmes vous ne cesserez jamais de m'impressionner !!!

Commentaire

• blackice

Ha... tout de même... des VOITURES Bravo Emmanuelle!

Commentaire

Chargement...