[25 au 29 juin 2014] 30 ans de la W124 à Stuttgart
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Re : [25 au 29 juin 2014] 30 ans de la W124 à Stuttgart
Programme du vendredi :
Le matin nous faisons un transfert en bus vers l'usine Mercedes-Benz de Sindelfingen. C'est là bas que nous allons voir les chaines de montage des Classe E et S.
Voici le centre d'excellence qui renferme une très vaste boutique pour le merchandising autour de Mercedes-Benz et des salles de réunion.
Malheureusement pas le droit de prendre des photos de l'usine en elle-même. C'est immense, il faut un véhicule pour circuler. Nous y voyons un train rempli de classe S et E passer devant nous. A l'intérieur de la zone Wolfram nous informe que durant la guerre il y avait même une piste d'avion au milieu entre les bâtiments. Le balai des robots est incroyable et il n'y a pratiquement pas d'humain dans la partie robotisée. Les chaînes de montage sont sur tapis roulant et les ouvriers changent régulièrement de travail pour éviter la lassitude.
Le groupe français dans la navette en route vers l'usine.
Après la visite, retour au centre d'excellence pour déjeuner... nous sommes reçus comme des rois par la direction du centre.
Le buffet nous attendait.
10 voitures parmi les 83 présentes ont été sélectionnées par les responsables du club W124-D pour leur beauté ou leur représentativité de la série W124. E60 AMG, E500 Limited, 300CE-24, 200D, 400E, E280 Break etc. L'Amicale a eu droit à sa reconnaissance puisque 3 exemplaires du club vous ont représenté.
Sylvain à côté de la 400E de René06, pas peu fier !
René21, Red-eyes et Gutie33 en pleine discussion derrière la 400E de René06
Loin des yeux mais certainement pas loin du cœur !Commentaire
-
Re : [25 au 29 juin 2014] 30 ans de la W124 à Stuttgart
Mais vous allez me dire, il manque quelque chose.... et vous avez raison ! Nous avons retrouvé notre touriste.....
Et la preuve qu'une Mercedes blindée c'est du costaud :
Loin des yeux mais certainement pas loin du cœur !Commentaire
-
Re : [25 au 29 juin 2014] 30 ans de la W124 à Stuttgart
Après le déjeuner, nous repartons en car direction le musée Mercedes-Benz et le Mercedes-Benz center à Stuttgart.
L'architecture extérieure et intérieure est tout simplement remarquable...
La première calèche motorisée en 1886 par Daimler :
Et la première automobile aussi en 1886 signée par... Karl Benz :
Le moteur qui équipa différents engins :
Loin des yeux mais certainement pas loin du cœur !Commentaire
-
Re : [25 au 29 juin 2014] 30 ans de la W124 à Stuttgart
Pour compléter le "Center of Excellence", voici un panoramique (en assemblage de photos) :
Très beau break
Une belle couleur "sortie d'usine" (je craque pour la couleur de la carrosserie, mais pas pour l'intérieur)
Notre ami Marcus posant devant la 400E de René
Joaquim et Clarinda devant leur très belle 200DCommentaire
-
Re : [25 au 29 juin 2014] 30 ans de la W124 à Stuttgart
A l'époque figurez-vous que le principal marché était... la France !
Rien d'étonnant, donc, de voir le nom de ce véhicule :
Et voici la première.....
Loin des yeux mais certainement pas loin du cœur !Commentaire
-
Commentaire
-
Re : [25 au 29 juin 2014] 30 ans de la W124 à Stuttgart
La compétition n'est pas oubliée...
Avant 1934 la combinaison était vraiment peu ergonomique
La visite du musée se termine par quelques achats à la boutique Mercedes puis les choses sérieuses commencent avec une collation au Mercedes-Benz Center juste avant la conférence sur le développement du cabriolet A124 donnée par 3 responsables de projets de l'époque...
L'équipe des joyeux lurons du fond de la classe...
Wolfram m'a envoyé tout le powerpoint de la conférence etc. Mais pour le moment, nous n'avons pas l'autorisation de diffuser ce que nous avons appris sur place.Loin des yeux mais certainement pas loin du cœur !Commentaire
-
Re : [25 au 29 juin 2014] 30 ans de la W124 à Stuttgart
Thomas le Président du club W124-D remet à un des ingénieurs chargés du développement de la sécurité des A124 un trophée, un dessin numéroté d'un cabriolet 124 :
Les 3 ingénieurs de l'époque qui nous ont expliqué avec de très nombreux détails l'historique des essais "sécurité" sur les A124 :
A gauche le modérateur de la conférence (rédacteur en chef de la revue Porsche Drivers) et à droite 2 des 3 ingénieurs au développement des A124 :
La soirée se termine vers 22h30, nous rentrons en car. La journée fût encore très riche et nous avons tous des étoiles plein les yeux. Demain nous passerons à l'avant dernier jour, le samedi !Loin des yeux mais certainement pas loin du cœur !Commentaire
-
Re : [25 au 29 juin 2014] 30 ans de la W124 à Stuttgart
Touriste .... Pas du tout , j'allais attaquer la vidange de ce G 3 essieux qui me semblait pas à jour sur son carnet .
Quel bonheur de pouvoir bricoler sans pont ." Le prix s'oublie, la qualité reste ": Michel AudiardCommentaire
-
denis201256
Re : [25 au 29 juin 2014] 30 ans de la W124 à Stuttgart
que dire, si simplement un magnifique reportage. j'en ai pris plein les yeux, du bonheur, merci encore pour ce beau reportage
et la vision de marco 92 en train d'essayer de vidanger un G 3 essieux.
amitiésCommentaire
Commentaire