[25 au 29 juin 2014] 30 ans de la W124 à Stuttgart

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • zorba35
    Adhérent
    • novembre 2012
    • 3388
    • Germano
    • 94
    • E320 Coupé + 300CE-24 Cabriolet + E320 Break

Re : [25 au 29 juin 2014] 30 ans de la W124 à Stuttgart

Pour Joaquim et Clarinda ..... HIP HIP HIP ........ HOURRA ....

Je rejoins Marc pour vous adresser un grand merci pour les bons moments partagés, le délicieux vin, la magnifique 200D amarante qui, bien heureusement n'a pas eu un certain Juan Manuel comme passager et par conséquent a fait preuve d'un fiabilité sans faille ....
    The best or nothing.

Commentaire

• jean-manuel
      Secrétaire-webmaster
      • octobre 2010
      • 6846
      • Jean-Manuel
      • 78
      • 300E + 200TE + 320CE + E320 Cab + E200 Cab

Joaquim, je partage avec Clarinda et toi le plaisir de notre rencontre de passionnés !

Encore bravo à vous deux d'être venus de si loin, et d'être venu avec votre superbe 200D qui a amplement mérité sa place au hall d'excellence à Sindelfingen tant elle est belle : elle aura dignement représenté les berlines, les diesels et les 4 cylindres , si peu présents à ce magnifique rendez-vous, et qui pourtant ont été en leur temps les types prépondérant de notre série préférée.

J'espère que nous aurons à nouveau l'opportunité de nous rencontrer malgré les très nombreux kilomètres qui nous séparent.
      cab'e200, cab'e320

Commentaire

• denis201256

bonjour à tous, une 200d c'est un vigoureux cheval de bataille, rugueux oui mais un charme et une avaleuse de macadam. je suis pour.
        je vous remercie pour ce petit reportage, un plaisir que je n'ai pas pu vivre pour cause d'obligations professionnelles, mais rappel simple : c'est aussi cela qui nous ramene tous les mois de quoi alimenter notre assiette, et payer d'autres choses comme nos sorties et les impots
        amitiés à tous et merci pour ces belles photos et mes amitiés à tous et à toutes et surtout à ceux qui sont venus de loin, merci aux lusitaniens.

Commentaire

• ecusud
          • août 2005
          • 3409
          • JeFF
          • 84

Envoyé par marco92
          [ATTACH=CONFIG]61711[/ATTACH]
          La 914 est fort connue en version flat-4 et flat-6.
          Par contre j'ignorais qu'elle avait été produite en deux exemplaires en version flat-8 :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		914_flat8_02.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		165,4 Ko 
ID : 			368867

Commentaire

• ecusud
            • août 2005
            • 3409
            • JeFF
            • 84

Nous avons été nombreux à rêver devant les Porsche aux lignes intemporelles ....

Nom : 		P_tracteur.JPG 
Taille :		305,8 Ko 
ID : 			368868

Commentaire

• sylvain76
              Trésorier
              • septembre 2006
              • 3595
              • Sylvain
              • 37
              • E280

Et pour nous l'aventure se prolonge un peu vers la Bavière. Ca va être dur de rentrer en France...

Commentaire

• as94***
                • décembre 2009
                • 481
                • Americo
                • 94
                • 500E

C'était un rassemblement inoubliable, qui nous en a mis plein les yeux, avec l'usine de Mercedes où on se croyait dans "Transformers" avec tous ces robots. C'était plutôt futuriste comme décor et impressionnant... sans oublier le Musée Mercedes, La Forêt Noire avec ses petites routes sinueuses dans un paysage magnifique malgré une météo peu clémente, le Motor World dont son histoire nous a été relater magnifiquement par Wolfram, le Musée Porsche avec son architecture magnifique qui renferme de magnifique bolides ayant participé au 24H du Mans.
                Mon plus beau souvenir reste les Ateliers Kienle regroupant tout les corps de métiers nécessaire pour restaurer et redonner une seconde vie au belle 300SL entre autres.
                Mais rien ne remplace le partage d'une même passion qui donne naissance à de vraie amitiés.
                C'était pour nous un vrai plaisir de partager ces moments avec tout les membres des 2 clubs.
                Rassemblement passionnant et parfois éprouvant, la preuve en image.

Nom : 		P1030801.jpg 
Taille :		49,5 Ko 
ID : 			368869

Commentaire

• rené21
                  Adhérent
                  • mai 2010
                  • 1285
                  • Rene
                  • 21
                  • E300 T Diesel + 300TD

Merci Joaquim et clarinda de vous avoir connu et surtout d'avoir mis un visage sur un pseudo ! Magnifique ton étoile . Et encore bravo d'avoir fait tant de km pour venir a ce grand rassemblement ! . Une belle rencontre et de bon moment partagé ensemble . Au plaisir de se revoir .

Commentaire

• Frederick
                    Fondateur
                    • décembre 2004
                    • 16410
                    • Frédérick
                    • 78
                    • 300CE-24

Bonjour,

Il est temps à présent de toutes et tous vous remercier pour votre présence à nos côtés en Allemagne.

Quelle joie de vous avoir accompagné durant ces 4 jours à Stuttgart ! Pourtant vous savez que ce n'était pas gagné d'avance, loin de là. Nous avons surmonté les difficultés une à une avec passion, conviction et surtout l'envie qu'au final tout aille pour le mieux. Un séjour dans un pays avec une langue très différente de la notre et surtout des habitudes qui ne le sont pas moins, c'est un vrai challenge mais nous l'avons relevé ensemble. Le rythme très soutenu et les kilomètres ne vous auront pas découragé, BRAVO, Hélène et moi sommes très fiers de vous.

Nom : 		photo(1).jpg 
Taille :		48,7 Ko 
ID : 			368880

Nom : 		photo(2).jpg 
Taille :		65,8 Ko 
ID : 			368881

Nom : 		photo(4).jpg 
Taille :		61,8 Ko 
ID : 			368878

Vous avez déjà très bien résumé ce séjour exceptionnel, vos nombreuses photos témoignent à la fois de la richesse des sites visités mais aussi de la joie d'être présents pour célébrer les 30 ans de la W124 en Allemagne. L'effort financier que vous avez accepté dès le départ était une partie très importante à prendre en compte. Fort heureusement je crois pouvoir dire aujourd'hui que non seulement l'enjeu en valait la peine mais qu'en plus le budget final était moins élevé que prévu ce qui ne peut qu'être salué à sa juste valeur. L'Amicale a pris à son compte la visite du château de la solitude, le club W124-D a aussi géré des frais imprévus comme la rotation supplémentaire du car pour rentrer à l'hôtel pour celles et ceux qui ne souhaitaient pas assister à la conférence. Sans oublier les négociations pour permettre un accès gratuit au musée Mercedes et Porsche pour nous français membre d'un club "non officiel".

Nom : 		photo(6).jpg 
Taille :		74,2 Ko 
ID : 			368883

Merci aux hommes et aux femmes comme Joachim et son épouse, à la fois pour leur périple de plus de 5000km A/R au volant de leur splendide 200D Phase 1 mais aussi pour leur gentillesse et les cadeaux qu'ils nous ont offert au nom du "Clube dos Mercedistas". Les épouses de nos deux René, Loli, Ecusud, Jacquauto24, Jeannot23, Jeanaud05, Sportline91, Sylvain76, AS94 qui ont accompagné leur passionné d'époux dans des lieux qui n'avaient pas toujours beaucoup d'attrait pour elles. Tous nos Amis du club W124-Deutschland qui nous ont gâté avec un programme véritablement exceptionnel dans une région qui l'est tout autant puisque c'est le berceau de notre marqué fétiche et de l'automobile d'une certaine manière. Thomas et Xenia, Wolfram, Paul, Ekkehard, Christian, Roland et celles et ceux que j'oublie involontairement mais qui ont contribué à la réalisation de cet événement unique en son genre.
                    Merci à Jean-Manuel pour avoir su garder le sourire malgré les problèmes mécaniques qu'il a connu sur place. Bravo à ceux qui ont pris en charge ceux qui ne pouvaient pas toujours se déplacer avec leur propre voiture. Merci aussi à Germano et Floriant pour avoir assuré les traductions en live ! La bonne humeur des membres de l'Amicale faisait plaisir à voir malgré quelques petits problèmes au niveau de la facturation qui n'était pas toujours très claire ou bien expliquée. Enfin je n'oublie pas Hélène sans qui cette aventure franco-allemande n'aurait tout simplement pas été possible.

Nom : 		photo.jpg 
Taille :		59,8 Ko 
ID : 			368879

Nom : 		photo(5).jpg 
Taille :		55,7 Ko 
ID : 			368882

Merci aux structures à commencer par Mercedes-Benz qui nous a ouvert les portes de ses centres (musée, usines, concessions). Un très grand coup de chapeau à Kienle, AMG et Mechatronic pour nous avoir dévoilé leur savoir faire en toute simplicité et passion, le château de la solitude avec une femme guide raffinée et cultivée, le musée de l'horloge et de l'automobile, Porsche pour nous avoir ouvert les portes de son musée avec un guide passionné de compétition. Bien entendu le club W124-Deutschland qui a organisé tout le séjour y compris la conférence sur la conception des cabriolets A124 qui nous a permis de rencontrer 3 des ingénieurs en charge de ce développement (détachés dans une structure très célèbre de la région, je n'en dirai pas plus car même 20 ans après c'est encore pour le moment très confidentiel ! ). L'hôtel Mercure qui a fait tout son possible pour s'adapter à nos habitudes françaises (ne pas oublier d'aller soi-même signaler lorsqu'on a pris un repas sur place, c'est étonnant !).

Pour conclure voici la version française du discours en allemand (!) que j'ai tenu samedi soir lors du diner de gala (grand merci à Philippe pour sa traduction de dernière minute !) :

Chers amis,

Au nom des membres de l’Amicale des Mercedes W124, je tiens à vous remercier pour ce moment que nous vivons avec vous, ici, à Stuttgart pour les 30 ans de la série W124.

Thomas, Christian, Ekkehard, Wolfram et Xenia, c’est un événement particulier à plus d’un titre que vous avez organisé car il célèbre notre passion pour la marque Mercedes-Benz, l’amitié franco-allemande et les 10 ans de la création de nos clubs.

Pour toutes ces raisons il était très important pour nous d’être nombreux à vos côtés durant ces 4 jours. Votre accueil chaleureux, vos splendides Mercedes et la beauté de l’Allemagne ont marqué pour toujours nos esprits.

Bravo à tous pour ce trentième anniversaire que vous avez organisé à la perfection.

Depuis le premier contact établi avec Aimé Kieffer, nos clubs ont bien grandi. Nous rassemblons désormais ensembles plusieurs centaines de passionnés, près d’un millier ! La crème de la crème des amateurs de belles Mercedes-Benz W124.

Je sais que vous appréciez particulièrement la France et ses spécialités. Aussi, nous ne sommes pas venus les mains vides. Voilà une autre façon de vous inviter à venir encore et toujours dans notre pays (mais pas que pour venir y acheter nos plus belles W124 !)

Je dois remercier tout particulièrement Wolfram qui a été toujours très présent, y compris depuis son lit d’hopital, pour faciliter la communication et les préparatifs de ce très grand rassemblement.

Désormais la balle est dans notre camps, en 2015 c’est à l’Amicale des Mercedes W124 d’organiser le 30è anniversaire des W124 en France et de vous y inviter chaleureusement. Retenez déjà la date qui devrait être du 29 au 31 mai 2015 dans la très grande banlieue parisienne.

D’ici là vivons tous notre passion pleinement, en harmonie et surtout avec beaucoup de plaisir.

Vive les Mercedes W124, et vive la fraternité entre nos deux clubs.
                    Je posterai un peu plus tard tout le programme avec les photos qui s'y rattachent (j'en ai plus de 800 en stock...) car c'est aussi ça l'Amicale, permettre à ceux qui ne peuvent pas se déplacer de vivre malgré tout les événements auxquels nous participons.

Désormais cap sur MAI2015, à notre tour de faire en sorte de relever ce défi et de marquer les esprits. La barre est haute mais comme en football il n'y a rien d'insurmontable surtout avec la french'touch tant appréciée. Hélène et moi avons pleinement confiance et nous mettrons toute notre énergie pour que le programme soit à la hauteur de vos attentes. Nous comptons également sur vous pour nous épauler car la clef d'un succès est aussi la solidarité et l'union.

Hélène et Frédérick
                    Dernière modification par Frederick, 01 juillet 2014, 13h09.
                    Loin des yeux mais certainement pas loin du cœur !

Commentaire

• ecusud
                      • août 2005
                      • 3409
                      • JeFF
                      • 84

L'Auvergne, La Sologne, Les Vosges, La Dordogne, La Bretagne, Le Lubéron, La Picardie, Le Val de Loire : l'@micale nous avait donné
                      l'occasion de découvrir les charmes de la France au volant de nos chères w124.
                      Cette fois-ci c'était un pélerinage outre-Rhin au sein de la maternité qui avait naître nos étoiles.
                      Ateliers de restauration Kienle et Mechatronic, usines Mercedes et AMG, musées Mercedes, Porsche et de Schramberg, garage Motor World,
                      conférence des anciens ingénieurs et Mercedes et Porsche chargés de la conception du cabriolet w124 : le plateau automobile était royal !
                      Mais le tourisme culturel n'était pas en reste avec la visite guidée du château Schloss Solitude et les horloges de l'UhrenWelt !
                      De belles rencontres françaises et allemandes, des retrouvailles, de nouvelles connaissances : l'@micale porte bien son nom !
                      Et puis il nous a été donné d'entendre notre Président s'exprimer dans la langue de Goethe : une grande première !
                      Un grand merci à tous pour ces quelques jours de pur bonheur.

Commentaire

• sportline56
                        Adhérent
                        • décembre 2009
                        • 2474
                        • Daniel
                        • 56
                        • 200E

Je partage tes propos pleinement... à un détail près. Frédérick a fort bien récidivé (puisque déclanchant force applaudissements de la part de nos amis allemands) dans la langue de Goethe ! c'était une transformation et pas un essai
                        Envoyé par ecusud
                        L'Auvergne, La Sologne, Les Vosges, La Dordogne, La Bretagne, Le Lubéron, La Picardie, Le Val de Loire : l'@micale nous avait donné
                        l'occasion de découvrir les charmes de la France au volant de nos chères w124.
                        Cette fois-ci c'était un pélerinage outre-Rhin au sein de la maternité qui avait naître nos étoiles.
                        Ateliers de restauration Kienle et Mechatronic, usines Mercedes et AMG, musées Mercedes, Porsche et de Schramberg, garage Motor World,
                        conférence des anciens ingénieurs et Mercedes et Porsche chargés de la conception du cabriolet w124 : le plateau automobile était royal !
                        Mais le tourisme culturel n'était pas en reste avec la visite guidée du château Schloss Solitude et les horloges de l'UhrenWelt !
                        De belles rencontres françaises et allemandes, des retrouvailles, de nouvelles connaissances : l'@micale porte bien son nom !
                        Et puis il nous a été donné d'entendre notre Président s'exprimer dans la langue de Goethe : une grande première !
                        Un grand merci à tous pour ces quelques jours de pur bonheur.

Commentaire

• benji62
                          Adhérent
                          • décembre 2009
                          • 5725
                          • Jean-Baptiste
                          • 74
                          • E300D "Collection"

Envoyé par frédérick
                          Bonjour,
                          Il est temps à présent de toutes et tous vous remercier pour votre présence à nos côtés en Allemagne.
                          Merci pour ce résumé
                          Dernière modification par Frederick, 01 juillet 2014, 16h20.
                          Tous les étoiles sont magnifiques quelle que soit leur période de production

Commentaire

• jeannot23
                            • janvier 2012
                            • 14
                            • Jean-François
                            • 23
                            • E300 Diesel

Oui quelle belle épopée ! ! !
                            Merci à tous ceux qui ont permis ça !
                            Frédéric, je te ferai passer un CD de mes photos dès mon retour en France.

Commentaire

• fildevant
                              Délégué régional
                              • juillet 2008
                              • 3993
                              • Marc
                              • 33
                              • 300TD Turbo

merci a tous pour nous avoir fait vivre a distance cet évènement
                              un merci particulier a marc (marco92)qui poster quasi en direct
                              la passion reste une bonne raison

Commentaire

• choum
                                Adhérent
                                • octobre 2013
                                • 161
                                • Michel
                                • 92
                                • E300 Turbodiesel

Je prends la route demain matin pour mon périple annuel en Hongrie, passant à côté de Stuttgart, je peux faire un petit détour pour récupérer ce que vous auriez oublié/perdu lors de vos pérégrinations du WE dernier...

Commentaire

Chargement...