[25 au 29 juin 2014] 30 ans de la W124 à Stuttgart

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • rene06
    Adhérent
    • octobre 2009
    • 3019
    • René
    • 06
    • 300CE-24 Cabriolet 1992

Re : [25 au 29 juin 2014] 30 ans de la W124 à Stuttgart

En pause à Strasbourg pour jusqu'à demain ,il conviens de dire que des conclusions sur cette manifestations sont à tirer
    Au moment ou tout les copains sont sur la route chacun(e) aura à cœur de formuler des sentiments de gratitudes et de remerciements pour tout nos amis qui en Allemagne ont mis en place une colossale organisation et ça n'est pas une mince affaire que de le dire
    Le spectacle au quotidien qui nous a été offert pour ce qui me concerne dépassait l'imagination Ce fut de l'artinasat d'art ,on filait dans la dentelle avec kienle et la renaissance de ces 300 sl

La fabrication des mercedes le second jour nous a fait découvrir un univers quasi surréaliste avec tous ces robots en nombre qui s'agitaient tel des bêtes humaines dans un vacarme avec un environnement quasi kafkaïen c'était très impressionnant puis la visite des chaînes de montage ou au fil de notre parcours on voyait se construire ces superbes mercedes jusqu'à la pause finale des roues avant.de les voir transporter par camion et par train

des ouvriers au montage qui semblaient sereins et pas stresses Une culture d'entreprise qui semble bien admise.

Des moments de privilèges,inoubliables que nous avons vécus En voyant tout cela, je ne pouvais m'empêcher d'avoir des regrets et un sentiment d'émotion en songeant à cet imposant site d'Aulnay sous bois chez citroen en train de devenir friche industrielle
    Mais la on entre dans une autre dimension

M'enfin vivre durant 5 jours avec d'autres membres du club à permis d'approfondir et de nouer de nouvelles relations avec pour dénominateur commun la passion des 124 et bien sur tout plein de pensées pour ceux qui n'ont pu venir.
    Il faut formuler et des sentiments d'admiration et de remerciements à ceux qui ont œuvre pour nous offrir de telles découvertes. Qu'ils soient ici congratulés à leur juste mesure.
    Des photos il y en a plein inutile de faire redondance
    Je crois que ce qui importe, c'est d'être un joyeux pessimiste. (Jean GIONO)

Commentaire

• benji62
      Adhérent
      • décembre 2009
      • 5727
      • Jean-Baptiste
      • 74
      • E300D "Collection"

Bonjour René,

Merci pour ce compte-rendu
      Tous les étoiles sont magnifiques quelle que soit leur période de production

Commentaire

• sportline56
        Adhérent
        • décembre 2009
        • 2476
        • Daniel
        • 56
        • 200E

Envoyé par bidochon 85
        Moins de 600.000 bornes une rareté ? Ca dépend dans quel sens....
        60 000kms ! doigts trop gros pour la tablette...

Commentaire

• sportline56
          Adhérent
          • décembre 2009
          • 2476
          • Daniel
          • 56
          • 200E

Bonsoir,

Bien rentrés.
          A notre tour de remercier vivement le comité d'organisation allemand et les différents chargés de mission de ce rassemblement "extraordinaire !
          Merci aussi à René et son épouse de nous avoir fait découvrir et essayer leur magnifique E400 et d’avoir eu la gentillesse de nous permettre les déplacements en Foret Noire en toute convivialité/amitié ainsi qu' à Florian pour avoir assuré la traduction "en live" chez KIENLE !

Stuttgart est la ville de l'automobile comme il n'en existe nul part ailleurs aujourd'hui sans doute !
          Le programme fut dense…intense et nous sommes revenus avec des étoiles pleins les yeux mais pas seulement, aussi plus riche de rencontres amicales.
          Un remerciement tout spécial à notre ami Wolfram qui a été très souvent à nos cotés pour veiller à ce que tout se passe bien, mais aussi nous apporter de très précieuses explications lors de certaines visites.
          Beaucoup de photos et de choses déja dites donc inutile d’y revenir.
          Voici quelques photos sous d’autres « angles » !
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Stuttgart 06_2014 144.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		85,2 Ko 
ID : 			368762

Nom : 		3.jpg 
Taille :		76,7 Ko 
ID : 			368763

Nom : 		stg2.jpg 
Taille :		65,1 Ko 
ID : 			368764
          René06 et Madame (à l'autre extrémité), Loli et Madame, Sylvain76, Marco92, Red Eyes au centre d'excellence Mercedes où nous avons été reçus comme des...princes après la visite de l'usine de Sindelfingen !

Nom : 		stg4.jpg 
Taille :		75,3 Ko 
ID : 			368765

Nom : 		stg5.jpg 
Taille :		70,3 Ko 
ID : 			368766

Nom : 		stg 1.jpg 
Taille :		77,0 Ko 
ID : 			368767
          Notre couple Présidentiel en discussion avec notre ami Wolfram, habitué de nos sorties françaises

Nom : 		Stuttgart 06_2014 064.jpg 
Taille :		66,1 Ko 
ID : 			368768

Nom : 		Stuttgart 06_2014 096.jpg 
Taille :		81,6 Ko 
ID : 			368769

Nom : 		Stuttgart 06_2014 100.jpg 
Taille :		70,5 Ko 
ID : 			368770

Nom : 		Stuttgart 06_2014 123.jpg 
Taille :		72,3 Ko 
ID : 			368771

Commentaire

• yves
            Adhérent
            • octobre 2012
            • 1164
            • Yves
            • 92
            • 200TE

Merci les copains de partager tous ces bons moments avec nous, même si ça attise nos regrets !
            J'ai rêvé ou c'était bourré de cabriolets ?
            À bientôt pour le debrief en live et à table !

Commentaire

• sportline56
              Adhérent
              • décembre 2009
              • 2476
              • Daniel
              • 56
              • 200E

Moins de cabriolets qu'il y a 3 ans, des coupés et des berlines et pas mal de 4 cylindres le parc évolue (445 adhérents) !
              Une photo officielle de la délégation française (presque au grand complet), prise au Schloss Solitude avec un drone

Nom : 		IMG.jpg 
Taille :		59,6 Ko 
ID : 			368774

Commentaire

• sportline56
                Adhérent
                • décembre 2009
                • 2476
                • Daniel
                • 56
                • 200E

quelques autres ...

Nom : 		Stuttgart 06_2014 365.jpg 
Taille :		64,3 Ko 
ID : 			368775

Une tablée française !

Nom : 		Stuttgart 06_2014 172.jpg 
Taille :		86,9 Ko 
ID : 			368776

Nom : 		Stuttgart 06_2014 174.jpg 
Taille :		84,5 Ko 
ID : 			368777

Nom : 		Stuttgart 06_2014 182.jpg 
Taille :		94,7 Ko 
ID : 			368778

Ça brille !

Nom : 		Stuttgart 06_2014 304.jpg 
Taille :		57,1 Ko 
ID : 			368779

Cherchez l'intrue (ou les intrues) ?

Nom : 		Stuttgart 06_2014 360.jpg 
Taille :		67,0 Ko 
ID : 			368780

Un parking de W 124 !

Commentaire

• marco92
                  Président
                  • septembre 2011
                  • 11934
                  • Marc
                  • 17
                  • 300TE-24 + E320 Cabriolet

Jean Manuel et son très beau cab viennent de me déposer à la maison .... Un grand merci à eux 2.
                  " Le prix s'oublie, la qualité reste ": Michel Audiard

Commentaire

• sportline56
                    Adhérent
                    • décembre 2009
                    • 2476
                    • Daniel
                    • 56
                    • 200E

Une bonne nouvelle...certains étaient inquiets

Commentaire

• sylvain76
                      Trésorier
                      • septembre 2006
                      • 3603
                      • Sylvain
                      • 37
                      • E280

Voilà, c'est terminé. Pleins de souvenirs impérissables pour les 30 ans de notre Mercedes préférée. Des photos bien sûr mais aussi et surtout les souvenirs gravés dans ma mémoire. Sûr nous avons des mentalités différentes et ce fût d'ailleurs intéressant à observer et échanger avec les Allemands :
                      - La ponctualité : l'heure c'est l'heure, le retard est un mot qui ne doit pas exister chez eux !
                      - La discipline : à chaque étape tous se déplacent en une masse compacte pour se servir le repas, pour aller payer (le plus souvent en liquide !), faire les visites et tout ça au pas de charge !
                      - Manger : bon soyons francs pour eux manger c'est plus utilitaire quand nous, français envisageons cela plus comme un moment convivial ! au moins de ce côté là nous sommes devant
                      - La timidité : bizarrement le dialogue s'est noué quand nous sommes allés à leur contact mais d'eux même ils ne viennent pas trop vers nous. Et eux ne parlent pas trop français, putôt anglais alors pas toujours évident. Le jeudi nous avons fait covoiturage avec un couple d'allemands (une 280E de 50 000 km !) et ça c'est super bien passé.
                      - La conduite : ça oui ils conduisent vite sur l'autoroute mais pas de manière agressive.

Je pourrait en écrire encore des tonnes mais je vais m'arrêter là.

Comme dans tous les bons films l'heure des remerciements : Wolfram qui est un "type" épatant, un grand merci pour les traductions et tutti quanti ! Jean-François et Janique pour le covoiturage du samedi, Florian, Olivier pour les traductions et bien sûr tous les Français présents avec nous et la bonne humeur ambiente, Notre Président et sa femme et le club allemands pour cette belle organisation.

Commentaire

• eudes62
                        Adhérent
                        • juin 2011
                        • 13549
                        • Eudes
                        • 62
                        • 200D + E300 Turbodiesel

La pince à linge rose est une amélioration du viseur comme le point rouge sur carabine de chasse ou c'est juste pour faire IN ?
                        Soit belle et tais toi ! (Ben oui , les mecs , quand elle grince , ça me coute un bras ...)

Commentaire

• marco92
                          Président
                          • septembre 2011
                          • 11934
                          • Marc
                          • 17
                          • 300TE-24 + E320 Cabriolet

Envoyé par eudes62
                          La pince à linge rose est une amélioration du viseur comme le point rouge sur carabine de chasse ou c'est juste pour faire IN ?
                          C'est juste pour savoir dans quel groupe on est
                          " Le prix s'oublie, la qualité reste ": Michel Audiard

Commentaire

• zorba35
                            Adhérent
                            • novembre 2012
                            • 3389
                            • Germano
                            • 94
                            • E320 Coupé + 300CE-24 Cabriolet + E320 Break

je suis également rentré de mon premier (et quel premier ....) rassemblement annuel de l'amicale W124 dans sa formule internationale cette année ... et que dire ? je ne saurai être plus dithyrambique :

Tout d'abord pour les amoureux de l'automobile il y a peu d'endroits au monde qui "pulsent" autant autour de cette industrie que Stuttgart . C'est véritablement le berceau de la bagnole sur le vieux continent, on y vit au rythme de l'automobile "la crème de la crème" (en anglais dans le texte) des constructeurs y étant implanté depuis plus d'un siècle ( et plus encore) n'ayant cessé de montrer au fil des décennies leur capacité d'innover, de se renouveler et d'accompagner les grands changements, bouleversements au rythme accéléré qui ont marqué nos sociétés durant les décennies de la fin du 19e jusqu'à nos jours ...

Cela se retrouve non seulement dans les sites industriels de construction automobile de Stuttgart véritables locomotives technologiques de l'industrie mécanique du vieux continent, mais aussi dans la qualité de leurs musées tant du point de architectural (magnifiques bâtiments alliant élégance et légèreté) et en terme de contenu donnant une vitrine incroyable et passionnante de la fabuleuse histoire de l'automobile alliant le contexte socio économique correspondant ...

L'organisation a été vraiment très réussie imaginez le boulot et la coordination qu'il a fallu pour réunir dans ce lieu plus de 90 W124 avec près de 150 participants dans une ambiance très conviviale et légère où tout était minutieusement organisé sans pour autant trop de présence ni pressions de la part de l'organisation tout m'a paru très fluide ... malgré les rythmes parfois serrés et les ballades bucoliques dans les collines de la région du Bade Wurtenberg étoile suivant étoile .... une longue file interminable de W124 serpentant dans les vallées environnantes ... un vrai régal

Du point de vue humain quel bonheur de faire connaissance et lier d'amitié avec certains, d'autant de passionnés tous très ouverts, souriants et heureux d'être là comme des gosses et que de rigolades, étonnements, d'expériences partagées ... vraiment du pur bonheur ... je n'ai pas vu passer le temps ... et je suis très très heureux de pouvoir dire "j'y étais" ...

Un grand merci à tous les amicalistes pour votre bonne humeur et les partages durant ces journées et une pensée particulière Joaquim et son épouse qui sont encore sur la route à l'heure où je vous écris ayant parcouru plus de 2000 km pour se joindre à nous du Portugal et aussi à tous ceux qui n'ont pas pu être là ... pour les photos je pense que ce qui a été posté par Marc notamment est digne d'un reportage du meilleur des professionnels avec le supplément d'âme que nous lui reconnaissons tous ....

à très bientôt
                            Germano
                            The best or nothing.

Commentaire

• pierrick44
                              Adhérent
                              • mars 2006
                              • 4265
                              • Pierrick
                              • 44
                              • 200TE

Un très grand merci à tous pour nous avoir fait partager ce rassemblement qui fera date au sein de notre communauté à n'en pas douter. Je regretterais longtemps de ne pas y avoir participé mais je me console en regardant vers Juin 2015.
                              Encore merci à tous et un grand bravo à Joaquim qui venant du Portugal semble avoir présenté une 124 en état concours.
                              Avant W124.org j'entretenais mes automobiles, à présent je préserve mes W124.

Commentaire

• jeanaud05
                                Adhérent
                                • décembre 2006
                                • 865
                                • Jean-Claude
                                • 59
                                • E300 Turbodiesel 4Matic

Bonsoir à tous, on est rentrés il a une heure, 667 kms d'autoroutes gratuites, via le Luxembourg et la Belgique, plein de GO au Luxembourg (1.209 €/L), circulation fluide dans l'ensemble ; un peu de pluie le long de la frontière belge avec pleins de bons souvenirs dans la tête, et beaucoup de photos . A bientôt ...
                                sigpic

Commentaire

Chargement...