[Depuis 2011] Nos participations au SALON AUTOMEDON

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • 124star
    • septembre 2014
    • 3362
    • Frédéric
    • 53
    • 260E

Re: [Depuis 2011] Nos participations au SALON AUTOMEDON

Envoyé par marco92
    Une belle journée avec les camarades de l'amicale avec un petit regret de ne pas en avoir vu un plus .
    Concernant le salon, je l'ai trouvé moins passionnant que les autres années : moins d'exposants, moins de visiteurs, un parking avec beaucoup de places vides et 70% d'américaines .... bref une pointe de déception mais un grand merci à Hélene et Fred pour leur investissement dans cette manifestation.
    Concernant CGE .... c'est du grand n'importe quoi mais tant qu'il y des gens pour acheter . Le coupé est apparemment parti au prix demandé , la 230 était encore là ce soir et ne présentait vraiment que peu d'intérêt mis à part son kilométrage (et les emmerdements qui vont avec ), une 126 bleu (mais quand on ouvre le capot on se rend compte qu'elle était blanche d'origine ), une pagode avec un intérieur refait mais tellement mal ....) et 2 w123 manquant d'intérêt.
    Pour qu'un concessionnaire se lance dans le commerce d'anciennes et de Youngtimers c'est qu'il souhaite que cela soit juteux. Je ne suis pas convaincu que ce soit par passion. Car dans les concessions en temps normal une voiture qui a plus de 6/7 ans généralement, c'est direction vente à marchand, c'est déjà vieux pour être affiché sur parc.

Commentaire

• manu.s3k
      Délégué régional
      • mars 2008
      • 2053
      • Emmanuel
      • 59
      • 230CE

merci pour vos partages, et sélection des beaux objets.
      pour ma part, je vois que le style de l'expo est trop orienté vers l'US et le custom, comme le précise Marc. J'avais déjà ce sentiment à mes deux visites les années précédentes. Je cherchais l'année de la dernière fois et Patrice a sorti la photo de 2011 où on me voit. Merci à lui!
      Marc confirme aussi la baisse du nombre d'exposants, cela me semblait ressortir par les photos, avec la densité des stands.

Mais il est vrai que les rencontres en vrai donnent un intérêt primordial.

Pour votre discussion sur la 230E, voyez celle-ci assez proche quoique 200E: 95.000 km et 2200€ pour un premier aspect correct. Petite marge de progression de son état jusqu'à 11.500...
      à vendre depuis des mois! https://www.leboncoin.fr/voitures/10...69.htm?ca=17_s

Commentaire

• sportline56
        Adhérent
        • décembre 2009
        • 2474
        • Daniel
        • 56
        • 200E

Envoyé par bristol
        Merci pour l'info, ça va quand même être dur à vendre là! et en effet il n'y a pas vraiment eu de détailing réalisé sur cette 230E (j'étais garé à coté hier). La voiture n'a aucune option en plus.....
        Si si mais l'artiste qui l'a préparé a réussi à force d'adresse à laisser jusqu'aux miettes de pain sur la plage arrière pour faire plus vintage

Commentaire

• Frederick
          Fondateur
          • décembre 2004
          • 16410
          • Frédérick
          • 78
          • 300CE-24

Voici une petite vidéo du stand du Mercedes-Benz club de France. On y a voit deux adhérents de l'Amicale : Pierre et Jean-Manuel à côté de Marc Leclerc secrétaire du bureau.

Dans les remerciements il ne faut pas oublier Thierry de chez Mannes qui était cette année encore présent à nos côté durant tout le week-end, l'entreprise Mannes qui a financé la moitié du prix du stand (puisque à présent et à notre demande, leur donation couvre à la fois une partie d'Automédon et la totalité des plaques de rallye offertes pour notre rassemblement annuel), Patrick (P124) qui est resté toute la journée de dimanche jusqu'au démontage du stand ainsi que Marc (Marco92) qui a également apporté des friandises pour l'apéro du midi.

Fécilitations à Thierry (Thie300) et Rémi (Rémi53) qui étaient les premiers sur place samedi matin à l'ouverture et Fred (124star) arrivé un peu plus tard. Les 3 n'ont pas hésité à faire la route depuis la Mayenne. René21 était là aussi hier venu tout spécialement de Dijon. Christian (Canada64), lui, venait des Pyrénées.

Et les nombreux et nombreuses adhérent(e)s de la région parisienne que nous avons eu la joie de revoir ou de faire connaissance en vrai. C'est ça aussi l'intérêt d'un exposition du club sur un salon, aller à la rencontre des adhérents potentiels et de ceux qui composent déjà l'Amicale.

Il y a beaucoup d'autres occasions de s'exposer et Automédon en est une depuis maintenant 6 ans. L'année prochaine nous proposerons autre chose et nous en discuterons lors de l'AG au mois de novembre.

Quant aux tarifs qui augmentent, il n'y a pas que le prix des voitures... 1980€ pour le stand de 32m2, des articles sur places qui voient leur prix doubler, le prix des entrées qui est passé de 8€ à 10 puis 13€ etc. Tout cela est donc à réfléchir afin de trouver le bon compromis. Il y aura aussi à discuter de la mise en place d'une équipe "organisatrice" et de "permanence" afin qu'Hélène et moi puissions passer le relai pour ce type d'organisation mais tout en assurant la partie administrative et pré-logistique.

A suivre de nombreuses photos et vidéo... vous ne devriez pas être déçu(e)s !
          Dernière modification par Frederick, 10 octobre 2016, 13h19.
          Loin des yeux mais certainement pas loin du cœur !

Commentaire

• Frederick
            Fondateur
            • décembre 2004
            • 16410
            • Frédérick
            • 78
            • 300CE-24

Les photos sur le stand du club :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_5767.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		145,5 Ko 
ID : 			393327

Marc (Fildevant) en flagrant délit de maniaquerie !

Nom : 		DSC_5768.jpg 
Taille :		153,6 Ko 
ID : 			393328

Thierry (Thie300) à droite

Nom : 		DSC_5806.jpg 
Taille :		169,1 Ko 
ID : 			393329

Frédéric (124star) Henri (hec91) de dos, moi, Thierry (Thierry.nsm) et encore de dos Nicolas (Fioré)

Nom : 		DSC_5807.jpg 
Taille :		162,9 Ko 
ID : 			393330

Thierry en conversation avec Nicolas et Christian (Canada64)

Nom : 		DSC_5809.jpg 
Taille :		161,8 Ko 
ID : 			393331

L'organisateur, Yves Levasseur et celui qui se penche.... c'est Benoit (Bristol)

Nom : 		DSC_5874.jpg 
Taille :		175,1 Ko 
ID : 			393333

Jean-Manuel lors d'un de ces passages sur le stand pour se ravitailler et se détendre un peu

Nom : 		DSC_5875.jpg 
Taille :		173,4 Ko 
ID : 			393334

Thierry avec Raphaël le fils de Philippe Mannes. C'est aussi pour lui que la fondation Barth France à vu le jour...

Nom : 		DSC_5876.jpg 
Taille :		201,1 Ko 
ID : 			393335

Philippe Mannes (la famille Mannes est passé durant le week-end, Mr Jacques Mannes et Pierre Mannes sont venus le samedi)

Nom : 		DSC_5766.jpg 
Taille :		167,6 Ko 
ID : 			393336

Marc, Rémi (Rémi53) le fils de Thierry (Thie300)

Voilà pour les photos du stand de l'Amicale. Maintenant place à la suite du salon...

Nom : 		DSC_5826.jpg 
Taille :		139,7 Ko 
ID : 			393332

Et l'équipe de permanence du CMBdF avec Pierre à gauche, Jean-Manuel au centre et Marc Leclerc à droite.

Commentaire

• loli
              Adhérent
              • juillet 2011
              • 3498
              • Olivier
              • 67
              • En approche

merci pour les photos/vidéos et encore bravo pour le travail effectué !

Commentaire

• Frederick
                Fondateur
                • décembre 2004
                • 16410
                • Frédérick
                • 78
                • 300CE-24

Il y a déjà un premier reportage visible en ligne : http://newsdanciennes.com/2016/10/10...tout-le-monde/

Et comme toujours, notre club est systématiquement zappé... pas une seule photo sur nous et quand on cherche les Mercedes sur les photos c'est encore une SL... Finalement on s'habitue à cette vision étriquée de la voiture ancienne. Pourtant en terme d'illustrations représentant les activités d'un club je pense qu'on est dans le peloton de tête. Mais c'est vrai qu'en terme de scénographie cela se faisait rare sur les stands, nous y compris.

Commentaire

• guillaume86
                  Adhérent
                  • octobre 2014
                  • 4882
                  • Guillaume
                  • 44
                  • 300D

Pour l'an prochain, grosse banderole "J'ai plus de 30 ans et ne suis pas juste un taxi !".

Reportage intéressant même s'il manque effectivement cruellement d'étoiles.
                  Par contre j'ai bavé partout sur la section caravane. Lla Sologne est adorable avec son arrière ouvrant. Quelle allure les Notins, il m'en faut une pour la 300D.

Commentaire

• marco92
                    Président
                    • septembre 2011
                    • 11916
                    • Marc
                    • 17
                    • 300TE-24 + E320 Cabriolet

Envoyé par guillaume86
                    Par contre j'ai bavé partout sur la section caravane. Lla Sologne est adorable avec son arrière ouvrant. Quelle allure les Notins, il m'en faut une pour la 300D.
                    Et moi j'ai rendu nostalgique ma chère et tendre en lui envoyant les photos de la rapido dans laquelle elle a passé de nombreux étés sur l'île de ré

Nom : 		IMG_4160.jpg 
Taille :		69,7 Ko 
ID : 			393337

Nom : 		IMG_4161.jpg 
Taille :		71,4 Ko 
ID : 			393338
                    Dernière modification par Frederick, 10 octobre 2016, 13h15. Motif: Photos plein pot
                    " Le prix s'oublie, la qualité reste ": Michel Audiard

Commentaire

• Frederick
                      Fondateur
                      • décembre 2004
                      • 16410
                      • Frédérick
                      • 78
                      • 300CE-24

Cette garniture me rappelle des souvenirs aussi

Commentaire

• sportline56
                        Adhérent
                        • décembre 2009
                        • 2474
                        • Daniel
                        • 56
                        • 200E

Envoyé par frédérick
                        Il y a déjà un premier reportage visible en ligne : http://newsdanciennes.com/2016/10/10...tout-le-monde/

Et comme toujours, notre club est systématiquement zappé... pas une seule photo sur nous et quand on cherche les Mercedes sur les photos c'est encore une SL... Finalement on s'habitue à cette vision étriquée de la voiture ancienne. Pourtant en terme d'illustrations représentant les activités d'un club je pense qu'on est dans le peloton de tête. Mais c'est vrai qu'en terme de scénographie cela se faisait rare sur les stands, nous y compris.
                        Dans notre monde aujourd'hui on cherche surtout le clientélisme pour le chiffre d'affaires et c'est sûr que le tuning sur base d'américaine ou la nostalgie avec les marque françaises populaire "ratissent" plus que nos étoiles en état origine...une belle W124 orange pailletée rabaissée tranformée en pick up avec des jantes en inox ferait plus recette...

Commentaire

• sportline56
                          Adhérent
                          • décembre 2009
                          • 2474
                          • Daniel
                          • 56
                          • 200E

La Rapido 1ère au concours Lepine a été une super invention...
                          La caravane pliante haut de gamme Rapido saura vous combler si vous succomber au culte.

En 1956, c'était la grande mode des systèmes démontables à déplier à l'arrière des voitures. Aujourd'hui, le système séduit à nouveau, mais avec des produits bien plus développés.

Commentaire

• marco92
                            Président
                            • septembre 2011
                            • 11916
                            • Marc
                            • 17
                            • 300TE-24 + E320 Cabriolet

Envoyé par sportline91
                            La Rapido 1ère au concours Lepine a été une super invention...mais comme souvent on a pas su décliner le concept pendant de nombreuses années...
                            http://www.francetvinfo.fr/decouvert...s_1563033.html
                            Tout à fait .... concours Lepine 68 ou 69 si les souvenirs de Servane sont bons (mais elle était même pas née ). Ses parents l'ont acheté en 72 pour sa naissance.
                            Cette caravane était un véritable concentré d'ingéniosité au niveau de la modularité de l'espace intérieur et des rangements par exemple.
                            Pour la petite histoire, le père de Servane qui en avait marre de payer le gardiennage l'a balancé l'année où j'ai fais la connaissance de Servane .... je lui en veux encore car à l'époque je rêvais de l'atteler à ma cox cabriolet : quelle gueule ça aurait eu
                            " Le prix s'oublie, la qualité reste ": Michel Audiard

Commentaire

• sportline56
                              Adhérent
                              • décembre 2009
                              • 2474
                              • Daniel
                              • 56
                              • 200E

Je te comprend le concept était très intéressant et avec le déclin actuel il n'est pas dit que ce type de produit ne revienne en vogue

Commentaire

• jean-mi88

Envoyé par frédérick

Je viens de regarder toutes les photos du lien et il y en a un paquet, mais à 95% les autos ont toutes plus de 30 ans! Tous les stands ne sont pas affichés, il y a eu une sélection de faites. Lorsque l'on regarde les photos des mercedes il y a une majorité de "SL" c'est vrai.
                                Il faut bien avoir à l'esprit que ancienne correspond minimum à 30 ans. Je participe à des rassemblements et la plupart du temps en terme de Mercedes ceux sont les "SL" qui ont la côte. De même j'ai remarqué que les gens s'intéressaient aux véhicules datant d'avant 1980. Pourtant il y a de belles "w123" mais cela n'intéresse pas grand monde sauf s'il y avait un "V8" côté mécanique. Toutefois si vous arrivez avec une "300 Hammer" ou "E65 Brabus" les gens vont commencer à s'intéresser car ils vont rapporter la puissance du moteur à l'année de sortie du véhicule. Je reprendrais à juste titre une phrase de "P124": Nos chères w124 superbes autos pour la route, mais loin de rentrer en collection.
                                Enfin, si le stand n'a pas fait la une de certains reportages, ce n'est pas grave, il a eu le mérite de montrer qu'il existait un club de passionnés de "W124" et de montrer une superbe auto.

Commentaire

Chargement...