[15 septembre 2012] Formation Meguiar's

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • francois59

Re : [15 septembre 2012] Formation Meguiar's

Super, merci pour les photos!
    facile à dompter la lustreuse?

Commentaire

• jean-manuel
      Secrétaire-webmaster
      • octobre 2010
      • 6846
      • Jean-Manuel
      • 78
      • 300E + 200TE + 320CE + E320 Cab + E200 Cab

Pour la lustreuse testée, il ne faut presque pas appuyer dessus, mais plutôt la maintenir avec une très légère pression.
      A moment donné j'ai un peu trop appuyé, du coup les vibrations induites m'ont fatigué assez rapidement.
      Le matériel est permissif : cela ne fait pas de dégâts sur la voiture, contrairement à leur méga-polisheuse qui est moins permissive
      Une pression légère, juste pour maintenir l'appareil, n'induit que peu de vibrations.
      Toutefois les vibrations induites me semblent tout de même trop fortes pour ceux qui souffrent du dos : je pense notamment à Patrice (Mitsou).
      cab'e200, cab'e320

Commentaire

• mitsou
        • décembre 2009
        • 6564
        • Patrice
        • 10
        • 320CE + 300TE 4Matic + E220 cabriolet Sportline

Envoyé par gutie33
        Pour la lustreuse testée, il ne faut presque pas appuyer dessus, mais plutôt la maintenir avec une très légère pression.
        A moment donné j'ai un peu trop appuyé, du coup les vibrations induites m'ont fatigué assez rapidement.
        Le matériel est permissif : cela ne fait pas de dégâts sur la voiture, contrairement à leur méga-polisheuse qui est moins permissive
        Une pression légère, juste pour maintenir l'appareil, n'induit que peu de vibrations.
        Toutefois les vibrations induites me semblent tout de même trop fortes pour ceux qui souffrent du dos : je pense notamment à Patrice (Mitsou).
        Non, les vibrations ne font pas mal au dos, si on travaille en se tenant bien droit, ça le fait bien.

De retour à la civilisation après 8 jours à la campagne sans internet, une bonne nouvelle :

Les centres E.Leclerc "L'Auto" font une une promotion pour leur anniversaire :
        " Moins 30% sur la gamme Meguiar's Ultime du 26/09/12 au 20/10/12"

C'est une offre sur toute la France, j'ai eu le prospectus hier dans l'Aube.

, Patrice
        De la qualité des détails nait la perfection de l'ensemble... E Pluribus Unum !!! :>)

Commentaire

• marco92
          Président
          • septembre 2011
          • 11887
          • Marc
          • 17
          • 300TE-24 + E320 Cabriolet

Envoyé par mitsou

Les centres E.Leclerc "L'Auto" font une une promotion pour leur anniversaire :
          " Moins 30% sur la gamme Meguiar's Ultime du 26/09/12 au 20/10/12"

C'est une offre sur toute la France, j'ai eu le prospectus hier dans l'Aube.

, Patrice
          Et bien en voilà une bonne nouvelle , on va faire un peu de stock .... ça se périme pas trop ce genre de chose
          " Le prix s'oublie, la qualité reste ": Michel Audiard

Commentaire

• mitsou
            • décembre 2009
            • 6564
            • Patrice
            • 10

Envoyé par marco92
            Et bien en voilà une bonne nouvelle , on va faire un peu de stock .... ça se périme pas trop ce genre de chose

Oui, c'est amusant, j'avais ce prospectus hier matin à la campagne, et pas encore aujourd'hui en Région Parisienne ???

J'ai pris le soin de ramener le document avec moi malgré un retour au domicile prématuré....

Scan dès que possible, après prise en compte des urgences personelles.

, Patrice
            De la qualité des détails nait la perfection de l'ensemble... E Pluribus Unum !!! :>)

Commentaire

• marco92
              Président
              • septembre 2011
              • 11887
              • Marc
              • 17

Le problème est de trouver un centre Leclerc Auto dans la région parisienne ... visiblement pour moi, un seul dans la région ouest à Bois d'Arcy.

Commentaire

• mitsou
                • décembre 2009
                • 6564
                • Patrice
                • 10

Envoyé par marco92
                Le problème est de trouver un centre Leclerc Auto dans la région parisienne ... visiblement pour moi, un seul dans la région ouest à Bois d'Arcy.
                Oui effectivement Bois-D'Arcy est le seul centre Leclerc "L"Auto" cité sur le prospectus dont je parlais en RP, celui de Poissy n'y figure pas non plus et aucun autre en RP ...

Alors que pour moi dans l'Aube, j'ai le choix entre deux sites à moins de 20 KM.

Romilly sur Seine et Troyes.

J'y retourne samedi prochain, j'irai voir ce qui est disponible.

Commentaire

• francois59

Bonne nouvelle ça, j'irais faire un tour à celui proche de chez moi pour voir si ils font la même chose.

Commentaire

• filaplon
                    • juillet 2005
                    • 8629
                    • Christine et Philippe
                    • 68
                    • 300CE + E320 Cabriolet sportline

Excellent ce reportage.
                    Je ne prends que des produits Meguiar's, qui ont un excellent rapport qualité/prix.
                    Tout leurs produits tiennent longtemps, on en achète pas tout les mois, même en étant très maniaque.
                    J'aurai aimé suivre ce genre de stage.
                    Un jour surement...
                    Merci pour ces photos et avis.

Commentaire

• francois59

j'y suis allé ce WE à celui de St Amand (59), ils avaient toute la gamme Ultime (c'est d'ailleurs uniquement sur cette gamme qu'ils font les -30%) mais la promo n'est valable que sur les produits en bouteille, pas les accessoires (le gant "ultime" par exemple).
                      j'en ai profité pour obtenir mon cadeau d'anniversaire avant l'heure....
                      Par contre ils n'avaient plus la gomme, il faut que j'en trouve une car je ne pourrais pas commencer sans....
                      Donc cette promo est valable dans les autres centre auto Leclerc, si ça vous dit.

Commentaire

• marco92
                        Président
                        • septembre 2011
                        • 11887
                        • Marc
                        • 17

Envoyé par francois59
                        j'y suis allé ce WE à celui de St Amand (59), ils avaient toute la gamme Ultime (c'est d'ailleurs uniquement sur cette gamme qu'ils font les -30%) mais la promo n'est valable que sur les produits en bouteille, pas les accessoires (le gant "ultime" par exemple).
                        j'en ai profité pour obtenir mon cadeau d'anniversaire avant l'heure....
                        Par contre ils n'avaient plus la gomme, il faut que j'en trouve une car je ne pourrais pas commencer sans....
                        Donc cette promo est valable dans les autres centre auto Leclerc, si ça vous dit.
                        Je peux t'en envoyer une en dépannage le temps que tu en trouves une si tu veux ....

Commentaire

• francois59

merci Marc, t'en fait pas, je vais en trouver une à feu rouge, ils font les produits Méguiars aussi mais pas toute la gamme. Au pire ils devaient en récupérer au Leclerc.
                          J'espère pouvoir lui faire un grand nettoyage avant Automedon

Commentaire

• marco92
                            Président
                            • septembre 2011
                            • 11887
                            • Marc
                            • 17

Envoyé par francois59
                            merci Marc, t'en fait pas, je vais en trouver une à feu rouge, ils font les produits Méguiars aussi mais pas toute la gamme. Au pire ils devaient en récupérer au Leclerc.
                            J'espère pouvoir lui faire un grand nettoyage avant Automedon
                            Vert ..... le feu

Commentaire

• Frederick
                              Fondateur
                              • décembre 2004
                              • 16409
                              • Frédérick
                              • 78
                              • 300CE-24

Pour ceux qui n'étaient pas présents à cette formation mais qui souhaitent participer à titre individuel, nous avons reçu ce message (notez que c'est le matin du jour de la galette des rois du club) :

Bénéficiez de conseils d’expert pour bien entretenir vos véhicules !

Bonjour à tous,

Meguiar’s, fabricant de produits d'entretien automobile haut de gamme depuis 1901, organise des sessions de formation d'une demi-journée à l’entretien automobile.

Dans une ambiance studieuse mais décontractée, Meguiar’s accueillera les passionnés et leur véhicule le samedi 19 janvier de 9h30 à 12h30 dans ses locaux à Noisy-Le-Roi (78).

A cette occasion vous pourrez découvrir une des marques automobiles les plus innovantes du moment : Tesla Motors qui allie avec brio passion automobile et moteur électrique. Tesla Motors sera présent à cette occasion avec un de ses modèles.

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion d'approcher ces magnifiques machines électriques, que cette technologie attise votre curiosité, et que vous souhaitez obtenir de précieux conseils pour entretenir votre véhicule : Lavage, rénovation, lustrage… N'hésitez plus à vous inscrire !

Au programme : session théorique sur les différentes étapes de l’entretien, puis place à la pratique avec des démonstrations sur un des véhicules présents.

Ceux qui le souhaitent pourront acquérir les produits qui leur manquent à l'issue de la formation.

Cette session privée peut accueillir jusqu’à 20 personnes, donc les premiers arrivés seront les premiers servis !

Pour plus de renseignements ou pour réserver cette date, n'hésitez pas à contacter Meguiar’s à
                              sreuziault [@] meguiars.com (antispam, supprimez les [] dans l'adresse mail).

A bientôt et meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année 2013 !

L'équipe Meguiar's France
                              Loin des yeux mais certainement pas loin du cœur !

Commentaire

Chargement...